100% hockey à la Lonza Arena!

powered by

Complètement Sport 100% hockey sur glace et de sortie! L’équipe des sports de Canal9 déplace ses caméras sur le chantier de la Lonza Arena de Viège à l’occasion de la prochaine reprise des championnats de hockey sur glace. Présentation du HC Viège, du HC Sierre et du HC Valais-Chablais avec trois invités: Sébastien Pico, directeur général du HC Viège – Alain Bonnet, président du HC Sierre et Nicolas Burdet, directeur sportif du HC Valais-Chablais.

HC Viège: une équipe jeune en attendant la nouvelle patinoire
Le HC Viège 2018-2019 sera la dernière équipe de l’histoire à patiner à la Litternahalle. Actuellement en chantier, la toute nouvelle Lonza Arena (5000 places) accueillera les Haut-Valaisans dès la prochaine saison. Et en attendant de pouvoir entrer dans son nouvel écrin, le club viègeois affiche des ambitions mesurées pour cette nouvelle saison en Swiss League avec une équipe jeune et peu renforcée. On en parle avec Sébastien Pico, le directeur général du HC Viège.

HC Sierre: identité locale et collaboration avec GE Servette
Promu la saison passée en MySports League, le HC Sierre espère encore grandir cette saison et retrouver une position forte dans l’univers du hockey valaisan. Avec un budget proche du million de francs et un soutien populaire toujours aussi marqué, les Rouge et Jaune veulent atteindre les play-offs dans leur nouvelle catégorie de jeu. Ils pourront aussi compter sur des joueurs en provenance de Genève-Servette dans le cadre d’un partenariat signé en juin dernier avec le club genevois de National League. On en parle avec Alain Bonnet, le président du HC Sierre.

HC Valais-Chablais: le regroupement des forces de Sion à Monthey
Ils ont osé se réunir pour s’assurer un avenir. Le HC Valais-Chablais regroupe les clubs de Sion, Martigny et Monthey. La première équipe évoluera elle aussi en MySports League, avec des derbys qui promettent déjà face au HC Sierre! Ce club est, de fait, le premier à oser le pari d’un “HC Valais”, un projet qui fait fantasmer et parfois frissonner le monde du hockey valaisan depuis des années. On en parle avec Nicolas Burdet, le directeur sportif de cette nouvelle entité.