120 exposants présents au Marché de Sion: un succès qui repousse les limites

powered by

Le Marché de Sion s’étend désormais jusqu’à l’Espace des Remparts. Avec 120 exposants, ce rendez-vous du vendredi a atteint sa taille critique et mise plus que jamais sur la qualité de ses exposants. Le tout dans une ambiance très festive.

«Depuis des années, déclare Blaise Titzé, vice-président du Marché de Sion, nous avons dû refuser des marchands, surtout sur la période estivale. À la suite à différentes démarches, on a enfin pu ouvrir l’Espace des Remparts, qui se prête à merveille pour l’agrandissement de ce marché.»

Aujourd’hui, le marché accueille 120 exposants, de toute la Suisse romande. Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance. Le marché de Sion est né d’un concours lancé dans la foulée de l’échec de Sion 2006. De retour de ses études à Fribourg, Sophie Michaud a été l’une des initiatrices de ce rendez-vous du vendredi: «Il y a eu besoin de convaincre personne, ni les autorités, ni les artisans, les marchands. Tout le monde était enchanté par cette idée. Et ce qui était intéressant, c’est que le marché a fonctionné tout de suite. Et il y a tout de suite eu du monde.»