A nouveau un loup aux abords du village de Loye: il est recommandé de ne pas laisser les enfants jouer ou se balader sans surveillance

powered by

Le loup refait parler de lui dans la région de Grône. Un individu a été observé hier mardi en pleine journée aux abords du village de Loye. Pour le biologiste du service de la chasse Yvon Crettenand, le comportement de cet individu est inquiétant: il recommande donc de ne pas laisser des enfants jouer ou se balader sans surveillance dans ce secteur.

Le prédateur a été aperçu aux alentours de 14 heures. L’animal ne semble pas effrayé par la présence de cette voiture et c’est précisément ce qui inquiète aujourd’hui les services du canton.

Des pièges photographiques supplémentaires ont été installés dans la zone. Pour rappel, un loup avait déjà été capté par une caméra jeudi dernier à Loye, alors qu’il s’en prenait à des chèvres. Mais impossible pour l’heure de déterminer s’il s’agit du même individu. Des analyses ADN sont en cours. Les personnes ayant aperçu un loup sont priées de prendre contact avec le garde-faune de leur région.