Après l’arrêt des remontées mécaniques de Crans-Montana durant deux jours, un autre «grounding» est-il possible en Valais?

powered by
TEST

Crans-Montana où les installations ont rouvert après deux jours de blocage, (pour cause de conflit entre la société CMA et les communes). Les touristes et les locaux ont pu retrouver les pistes sous un magnifique soleil, mais le psychodrame de cette semaine laisse un sacré goût amer sur le Haut-Plateau. L’accord trouvé hier jeudi autour de la table du conseiller d’Etat Christophe Darbellay a donc permis de débloquer la situation. Mais l’humeur des touristes et des locaux balance entre soulagement et rancœur.

Cette affaire révèle le pouvoir considérable d’un actionnaire quand il dispose de la majorité absolue. La situation n’est pas unique en Valais. À Nendaz et Veysonnaz, un homme a un pouvoir similaire. Une telle situation pourrait-elle arriver?

Nous avons posé la question à Jean-Marie Fournier et nous en parlons dans Le Journal avec Manu Broccard, professeur à la HES-SO Valais – Wallis.


Tags assigned to this article:
TOURISME