«Au changement d’horaires du 9 décembre 2018, des trains à deux étages circuleront en Valais sur la ligne du Simplon»

powered by

Les CFF ont réalisé 130 chantiers entre Lausanne et Brigue depuis cinq ans pour rénover la ligne du Simplon. À Sierre, le démontage du Pont de Beaulieu – qui a débuté cette nuit passée – est le dernier chantier qui doit permettre le passage des trains à deux étages. Une des plus grosses grues de Suisse a été installée à Sierre pour ces travaux exceptionnels.

«Au changement d’horaires du 9 décembre 2018, la ligne sera entièrement libérée pour le gabarit des trains à deux étages on verra donc des trains à deux étages circuler sur la ligne du Simplon», indique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF.

Qui précise que, d’ici à 2030, on s’attend à une augmentation de 50% du nombre de voyageurs sur l’ensemble de la Suisse, «on peut donc s’attendre à plus de 20’000 personnes par jour sur la ligne du Simplon.

A Sierre, le pont Beaulieu est fermé à toute circulation depuis le 16 août. La construction d’un nouveau pont est en discussion. Si les autorisations étaient accordées, il faudrait environ quinze mois de travaux.


Tags assigned to this article:
MOBILITE