Au coeur de IAM Excelsior

powered by
TEST

Complètement Sport consacre une partie de ce numéro de début de printemps à l’équipe cycliste IAM Excelsior. Lancée cette saison par le financier valaisan Michel Thétaz, la structure a pour but de former les jeunes talents en vue d’un engagement dans une équipe professionnelle. Nous avons passé deux jours au coeur de cette équipe valaisanne qui était engagée ce dimanche sur le Prix Valloton à Fully. Reportage en immersion et interview en plateau avec Julien Taramarcaz, l’un des directeurs sportifs de IAM Excelsior.

Dans ce numéro également: un retour sur la saison de Yann Rausis sur le Freeride World Tour. Cinquième lors de l’Xtreme de Verbier il y a dix jours, le freerider valaisan a confirmé faire partie des meilleurs spécialistes de la planète. Il est notre invité!Mais aussi un retour en images et en interviews sur la victoire très précieuse du FC Sion ce dimanche à Lausanne. Un succès 2 à 0 face au LS qui permet aux Rouge et Blanc de rester actifs dans la course au maintien en Super League.

 

FC Sion: victoire dans le « derby de la peur »

Le FC Sion a tremblé par manque de réalisme offensif ce dimanche à Lausanne mais les hommes de Maurizio Jacobacci sont repartis de la Pontaise avec les trois points et un succès 2 à 0 qui doit beaucoup à Carlitos. Cette victoire dans le « derby de la peur » face au Lausanne-Sport permet aux Valaisans de rester dans la course au maintien en Super League avant un déplacement à Lucerne dimanche prochain.

Freeride: 5e de l’Xtreme, Yann Rausis a clôt une belle saison

Avec un 5e rang à l’Xtreme de Verbier, Yann Rausis a prouvé qu’il faisait toujours partie de l’élite mondiale du freeride. Audacieux sur le Bec des Rosses il y a dix jours, le skieur d’Orsières a signé un run très engagé sur le roc bagnard. Une performance de haut vol qui clôt une saison où le Valaisan aura alterné le très bon et le moyen. Il est l’invité de ce numéro de Complètement Sport.

Cyclisme: au coeur de IAM Excelsior lors du Prix Valloton

Traditionnelle épreuve de début de printemps, le Prix des Vins Henri Valloton s’est déroulé ce dimanche au départ de Fully. Chez les élites, l’équipe IAM Excelsior a réussi l’exploit de placer trois de ses hommes sur le podium! Nous avons vécu dans les coulisses de ce succès avec l’équipe cycliste valaisanne destinée à former les jeunes talents. Une équipe dirigée sur certaines courses par l’ancien pro Julien Taramarcaz qui est notre invité de ce mardi.

En images: le Verbier High Five

Retour en images sur le « Verbier High Five », la traditionnelle fête du ski de fin de saison dans la station du Val de Bagnes. Avec des stars du Cirque Blanc présentes en nombre et en toute décontraction. Beat Feuz, Adrien Théaux, Justin Murisier ou encore la spécialiste de skicross Fanny Smith… ils étaient tous de ce High Five 2018!