Au cœur de la Pierra Menta

Logo Infomaniak

La 32e édition de la Pierra Menta a déroulé sa démesure la semaine passée en France voisine. Quatre jours de compétition pour 10’000 mètres de dénivelé positif et des parcours très techniques au cœur du massif du Beaufortain… cette course est sans aucun doute la plus emblématique du ski-alpinisme! On en parle avec la Valaisanne Séverine Pont-Combe, 2e de cette édition 2017 en compagnie de la Vaudoise Jennifer Fiechter.
Dans ce numéro également: retour en images sur l’annulation de la finale de la Nendaz Freeride samedi. Les organisateurs et les freeriders ont dû se résoudre à accepter un “non” brutal de la part du Mont-Gond, ravagé par les avalanches suite aux minages préventifs de sécurité. François Bruchez, le chef sécurité de la Nendaz Freeride, est l’invité de ce dossier. Retour également sur la défaite du FC Sion dimanche à Tourbillon face au FC Bâle.

 

FC Sion: le complexe bâlois à Tourbillon

Le FC Sion fait un “complexe bâlois” à Tourbillon. Les Rouge et Blanc ont enregistré une neuvième défaite de suite à domicile en championnat dimanche face aux “RotBlau”. Battus 0-1, les protégés de Peter Zeidler ont payé très cher leur manque de réalisme devant le but. Tout le contraire des multiples champions de Suisse, toujours aussi efficaces dans ces détails qui font toute la différence!

 

Nendaz Freeride: le Mont-Gond a dit “non”

La 11e édition de la Nendaz Freeride a été privée de sa finale sur le Mont-Gond. Prévue samedi matin, la compétition a dû être annulée après que de grosses avalanches se sont déclenchées suite aux minages préventifs de sécurité. Dur pour les organisateurs et les freeriders… mais salutaire au vu des conditions extrêmement délicates de cet hiver 2017. On en parle avec le guide François Bruchez, responsable sécurité sur la Nendaz Freeride.

 

Ski-alpinisme: au cœur de la Pierra Menta

10’000 mètres de dénivelé positif, quatre jours de compétition à enchaîner montées, descentes et passages très techniques sur des arêtes effilées… la Pierra Menta est sans aucun doute ce qui se fait de mieux dans l’univers du ski-alpinisme. L’épreuve française représente le cœur de la discipline et déplace même des foules d’aficionados sur les sommets du Beaufortain. On en parle avec la Valaisanne Séverine Pont-Combe, 2e de cette édition 2017 en compagnie de la Vaudoise Jennifer Fiechter.

 

En images: les finales de la Coupe du Monde de Télémark à Thyon

Retour en images sur les finales de la Coupe du Monde de Télémark qui se sont déroulées en fin de semaine passée sur les pistes de Thyon/Les Collons. Avec notamment de nouveaux globes de cristal pour les Valaisans Amélie Reymond et Bastien Dayer.