Avalanche à Crans-Montana: quatre personnes retrouvées en vie, le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé. Les recherches se poursuivent

powered by

La Police cantonale et les autorités ont organisé une conférence de presse à 19 heures pour faire le point sur la situation après l’avalanche survenue sur le domaine skiable de Crans-Montana ce mardi après-midi. L’alarme a été déclenchée à 14 h 23.

L’avalanche mesure 840 mètres de long et 100 mètres de large, dont 400 mètres qui ont empiété sur la piste de ski. La coulée est partie du Tubang, pour des raisons qui restent encore à éclaircir. Une enquête a été ouverte. Pour le nivologue Robert Bolognesi (son interview ici), la situation est tout à fait extraordinaire, alors que le danger d’avalanche était de 2 sur 5

En début de soirée, a précisé la Police, quatre blessés avaient été extraits vivants de la masse neigeuse, le pronostic vital est engagé pour l’un d’entre eux.

Mercredi matin, aucune autre victime n’a été retrouvée. Les recherches ont eu lieu toute la nuit; elles ont été interrompues.

244 personnes ont été mobilisées (police, colonne de secours et patrouilleurs, personnel médical, armée, chiens d’avalanche). Huit hélicoptères ont été engagés et huit dameuses.

 

HELPLINE: 0848 112 117


Tags assigned to this article:
AVALANCHE