Basketball, trois clubs valaisans ambitieux

powered by

Complètement Sport consacre cette émission à la reprise des championnats de basketball masculin et féminin avec la présentation des trois clubs valaisans engagés: le BBC Monthey-Chablais, le BBC Troistorrents et Helios-Valais Basket. Les trois entraîneurs, Manu Schmitt (Monthey), Antoine Mantey (Troistorrents) et Corinne Saudan (Helios) sont les invités de ce numéro.

BBC Troistorrents: l’atout jeunesse pour titiller Elfic Fribourg

Finalistes en Coupe de la Ligue et en championnat la saison passée, les Chorgues du BBC Troistorrents ont toujours dû s’incliner face aux favorites d’Elfic Fribourg. Les Valaisannes repartent au combat avec une équipe principalement composée de jeunes joueuses et qui essaiera de titiller l’ogre fribourgeois pour ramener un trophée sur l’étagère du club. On en parle avec Antoine Mantey, l’entraîneur du BBC Troistorrents.

Helios-Valais Basket: avec Corinne Saudan sur le banc

Ancienne joueuse de LNA sous les couleurs de Martigny, Corinne Saudan va découvrir le métier d’entraîneur au plus haut niveau du basketball suisse sur le banc d’Helios Valais Basket. La technicienne valaisanne essaiera de faire grandir un collectif très jeune, juste renforcé par deux Américaines. Privé de play-offs la saison passée, le club de Vétroz espère ainsi participer à la fête finale du championnat avec sa nouvelle coach. Corinne Saudan est également l’invitée de cette émission 100% basket.

BBC Monthey: renaître après une saison en enfer

Passé tout proche de la mort administrative il y a quelques mois, le BBC Monthey a presque tout reconstruit avec un nouveau comité, un nouveau coach et de nouvelles ambitions! Manu Schmitt a pris place sur le banc et aura à coeur de tenir une belle place en championnat avec une équipe qui a fière allure sur le papier. L’ancien entraîneur d’Union Neuchâtel et de l’équipe de Suisse est venu au Reposieux pour offrir des émotions aux supporters jaune et vert.

En images: la septième édition des “KM de Chando”

Retour en images sur la septième édition des “KM de Chando” qui a eu lieu ce dernier samedi dans le Val d’Anniviers. Une 7e édition qui a été le théâtre d’un exploit sur l’épreuve reine du double kilomètre vertical, soit 2000m de dénivelé positif pour 7,7 km, celui réalisé par le jeune Fribourgeois Rémi Bonnet qui a pulvérisé de près de deux minutes le record du parcours détenu jusqu’ici par un certain Kilian Jornet. Côté féminin, la victoire est revenue à la Française Christel Dewalle, devant la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer.