BBC Monthey, un avenir en questions

powered by
TEST

Complètement Sport consacre un dossier complet au BBC Monthey. Toujours en course pour les play-off en championnat et qualifié pour les 1/2 finales de la Coupe de Suisse, le club chablaisien vit des heures mouvementées en coulisses. Les récents départs des deux Internationaux suisses Jonathan Dubas et Jonathan Kazadi ont déstabilisé l’équipe qui doit aussi composer avec des rumeurs sur l’avenir du club. Le président Christophe Grau, qui remettra son mandat en fin de saison, est l’invité de ce numéro.

Dans ce numéro également: la qualification olympique de Candide Pralong. Le spécialiste de ski nordique a validé son ticket lors du dernier Tour de Ski et participera à ses premiers JO en février prochain à Pyeongchang. Nous sommes allés à sa rencontre sur les pistes de Champex-Lac. Mais aussi un reportage sur les deux Américains du HC Viège, Mark Van Guilder et Dan Kissel. Le duo d’étrangers du club haut-valaisan est en bonne forme à un mois des play-off de Swiss League. Interview en plateau avec Sébastien Pico, le directeur général du HC Viège.

BBC Monthey: l’avenir du club en questions

Le BBC Monthey joue gros cette saison, tant sur le parquet qu’en coulisses. Toujours en course pour les play-off de LNA, le champion en titre a encore cinq matches pour valider son ticket pour les séries finales. Les Jaune et Vert sont également toujours en lice en Coupe de Suisse avec une demi-finale à jouer début mars au Tessin face à Lugano. Mais les protégés de Branko Milisavljevic doivent aussi composer avec les départs de leurs deux meilleurs joueurs suisses Jonathan Dubas et Jonathan Kazadi ainsi que sur des rumeurs lancinantes sur l’avenir du club. On en parle avec Christophe Grau, le président du BBC Monthey, qui quittera son poste en fin de saison.

Jeux Olympiques: Candide Pralong a validé son ticket!

19e de la mass-start d’Oberstdorf sur 15km le 4 janvier dernier, Candide Pralong a validé son ticket olympique pour Pyeongchang lors du prestigieux Tour de Ski! L’Orsiérin de 27 ans réalise un rêve qu’il avait presque oublié après s’être spécialisé sur la longue distance ces dernières années, avec succès, puisqu’il avait remporté la World Loppet Cup l’hiver passé. Nous sommes allés à la rencontre du skieur nordique sur les pistes de Champex-Lac.

HC Viège: un duo d’Américains qui peut faire mal en play-off

Le HC Viège a misé sur deux nouveaux Américains cette saison en Swiss League. Dénichés en première division norvégienne du côté de Stavanger, Mark Van Guilder et Dan Kissel se sont parfaitement adaptés à leur nouvelle équipe haut-valaisanne. De très bon augure à un gros mois des play-off pour un HC Viège qui rêve de reconquérir un titre qu’il avait remporté pour la dernière fois en 2014. On en parle avec Sébastien Pico, le directeur général du HC Viège.

En Images: doublé valaisan à la Riders Cup de Crans-Montana!

Notre capsule « en images » de cette semaine revient sur la première édition de la Riders Cup de Crans-Montana. Initiée par le spécialiste d’Ice Cross Downhill Derek Wedge, la compétition a souri à ce dernier mais aussi à l’ancienne patineuse artistique Anaïs Morand. Retour sur cette double victoire valaisanne avec des images spectaculaires sur la piste du « Dragon de glace » qui pourrait encore grandir dans le futur.