Brass & Percussion Meeting: «Un concept novateur avec les instruments de cuivre et les percussions en stars»

powered by

A quelques heures du Brass & Percussion Meeting, nous avons retrouvé les deux codirecteurs en train d’installer la scène principale. Un peu fatigués mais confiants.

«C’est un concept novateur avec les instruments de cuivre et de percussions en star, explique Ludovic Neurohr. Dans tous les styles de musique qu’on retrouvera, il y aura un cuivre mis en avant ou alors une percussion. On est issus de la formation classique et se retrouver avec du jazz, de l’électro ou des performances contemporaines, c’est une belle découvertes pour les festivaliers aussi.»

Un mot de l’autre co-directeur du festival sur la soirée d’ouverture. Ce mercredi soir à Grône, quatre Brass Bands de la catégorie excellence seront rassemblés à Grône.

«Trois d’entre eux, dévoile Frédéric Théodoloz, vont interpréter, entre autres, la pièce de libre choix qui sera interprétée au Swiss Open Contest de Lucerne qui aura lieu la semaine prochaine. Le Valaisia Brass Band va interpréter la pièce imposée de la semaine dernière à Birminghame au British Open où ils ont terminés 2e.»