Caisses-maladies: choisir parmi les 256’526 primes différentes proposées, c’est le casse-tête pour la plupart des gens

powered by

À la permanence juridique du magazine «Bon à Savoir», chaque automne c’est le même rituel avec sa kyrielle de questions autour des primes.

«Souvent, les gens sont perdus par rapport à tous les modèles de caisses qui existent, ils ne savent pas laquelle choisir, ne savent pas forcément où trouver l’information, rapporte Silvia Diaz : juriste à la permanence de Bon à savoir. Les gens sont révoltés par rapport à ces augmentations régulières et massives des primes maladie. Malheureusement, à l’heure actuelle, faute de changement politique majeur, la seule chose que nous pouvons leur conseiller c’est d’aller au moins cher et de ne pas rater le délai pour le faire au 30 novembre.»

 

«Il y a 256’526 primes différentes en Suisse, alors je vous laisse imaginer s’il y avait 250’000 possibilités de choisir votre caisse de chômage ou de caisse AVS, personne ne serait content», note Yves-ALain Cornu, journaliste à Radio Suisse Romande, à l’émission On en parle.

Face à un système de plus en plus coûteux et touffu, les associations de défense des consommateurs et des patients auront encore du pain sur la planche.

 


Tags assigned to this article:
SANTÉ