Cap sur Crans-Montana!

powered by

Complètement Sport revient sur les Jeux Olympiques de Pyeongchang et la révélation Ramon Zenhäusern. En or sur le Team Event et en argent sur le slalom, le skieur haut-valaisan est entré dans une nouvelle dimension en Corée du Sud. Reportage lors de son arrivée triomphale à Kloten lundi soir et dans sa commune de Viège. On en parle aussi en plateau avec Marius Robyr, le président du CO des Coupes du Monde de Crans-Montana qui ont lieu ce premier week-end de mars sur le Haut-Plateau.

Dans ce numéro également: un retour sur la défaite du FC Sion 1 à 0 samedi soir à Berne face à YB. Un match où les Valaisans ont fait douter le leader de Super League sans être récompensés de leur belle prestation. Frustrant… débrief en compagnie de notre consultant Christophe Moulin.

Jeux Olympiques: Ramon Zenhäusern, un géant médaillé

Une médaille d’argent en slalom et une médaille d’or lors du Team Event, Ramon Zenhäusern a été la grande révélation valaisanne des JO de Pyeongchang! Le skieur haut-valaisan a changé de dimension en Corée du Sud en répondant aux attentes placées en lui. Toujours très rapide lors des entraînements du groupe technique de l’équipe de Suisse, le géant de Bürchen est désormais devenu un skieur performant en course! Reportage à son arrivée lundi soir à l’aéroport de Kloten et plus tard dans sa ville de Viège qui l’a accueilli en héros et décryptage de sa réussite.

Ski alpin: la revanche de Crans-Montana

Un Super-G samedi et un combiné dimanche, Crans-Montana accueille la Coupe du monde féminine de ski alpin toute cette fin de semaine sur le Haut-Plateau! Deux courses qui seront pour certaines l’occasion d’une revanche des JO de Pyeongchang. Reportage dans les coulisses de la préparation de l’événement et interview en plateau avec Marius Robyr, le président du CO FIS Ski World Cup Crans-Montana.

FC Sion: une défaite à Berne mais des certitudes

Le FC Sion s’est incliné 1 à 0 samedi soir à Berne face à YB. Une défaite frustrante face au leader de Super League qui n’a pas eu la partie facile face aux protégés de Maurizio Jacobacci. L’entraîneur des Rouge et Blanc semble avoir remis les choses bien en place depuis son arrivée sur le banc à la place de Gabri. De nouvelles certitudes qu’il faudra matérialiser en points lors des deux prochains matchs à Tourbillon face à Lucerne et Thoune. Débrief en plateau avec notre consultant Christophe Moulin.

En Images: retour sur les championnats d’Europe de ski-alpinisme

Notre capsule « en images » de cette semaine revient sur les championnats d’Europe de ski-alpinisme disputés la semaine passée en Italie sur les pentes de l’Etna. Avec quelques très belles performances pour les athlètes valaisans engagés en Sicile.