Complètement Sport, 100% Foot!

powered by

Complètement Sport 100% foot ce mardi avec un retour sur le derby romand de Super League entre Neuchâtel Xamax et le FC Sion. Analyse de la réalité romande mais aussi de l’effet Murat Yakin chez les Sédunois avec Johann Lonfat.

Dans ce numéro également: Le point sur la domination des clubs chablaisiens au classement de 2e ligue avec l’exemple du néo-promu, l’US Port-Valais, en compagnie d’Eric Lagger, entraîneur du FC Savièse. Pour notre rendez-vous des tronches de club, c’est du côté du FC Grimisuat que nous avons baladé nos caméras. Et enfin retour en images sur la 9e édition de l’Ascension du Christ Roi.

FC Sion: le derby romand des mal classés

Les Sédunois avaient rendez-vous à Neuchâtel dimanche dernier pour le derby romand de Super League. Deux clubs romands qu’on retrouve dans le bas du classement. Analyse de cette situation mais aussi de l’effet Murat Yakin sur le FC Sion avec Johann Lonfat.

Foot Regio: le FC Port-Valais, surprise de 2e ligue

Après sept matches de championnat, le néo-promu Port-Valais pointe à la 3e place du classement de 2e ligue. Un championnat dominé par les Chablaisiens qui occupent les quatre premières places. Analyse de ce phénomène avec Eric Lagger, entraîneur du FC Savièse qui milite lui aussi en 2e ligue.

Foot Regio: les “Tronches de Club” du FC Grimisuat

Au tour des Blecs d’être les protagonistes de notre capsule sur le foot des talus. Un club qui cherche à retrouver son lustre d’antan. Découverte de trois personnages de ce FC Grimisuat: Julio Martins, entraîneur de la Une, Patrick Nanchen, entraîneur des filles et Sébastien Lipawsky, responsable de l’école de foot.

Foot Regio: l’AVF accusée par d’anciens arbitres

Le climat est tendu au sein de l’AVF. La publication d’une lettre ouverte d’anciens arbitres la semaine dernière suite à la démission en bloc de la commission d’arbitrage fait des vagues. Résumé de la situation et paroles aux auteurs de la lettre mais aussi à l’AVF.

En images: la neuvième édition de l’Ascension du Christ-Roi

Retour en images sur la neuvième édition de l’Ascension du Christ Roi qui s’est déroulée samedi autour de la colline à la statue. Maya Chollet et Maximilien Drion se sont imposés parmi les plus de 460 participants à la manifestation.