Complètement Sport en mode ski-alpinisme et cross!

powered by

Complètement Sport zoome sur les Mondiaux de ski-alpinisme de Villars et vous présente aussi les finales de boardercross et skicross qui auront lieu ce week-end du 16 et 17 mars dans la station de Veysonnaz.

Également dans cette édition: le séjour au Kenya d’Alexandre Jodidio. Le coureur de Fully a réalisé son rêve en passant 3 mois en Afrique pour s’entraîner.

Mondiaux de ski-alpinisme: les Suisses en forme

Retour sur les deux premières journées de compétitions des Mondiaux de ski-alpinisme à Villars. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard puisque dans 10 mois, le col de Bretaye sera un des sites de compétition des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020.

Aurélien Gay, jeune talent du ski-alpinisme

A 19 ans, il se profile déjà comme un des piliers de l’équipe suisse. Aurélien Gay est devenu vice-champion du monde junior de sprint dimanche à Villars. Le Valaisan rêve de marquer la patrouille des glaciers de son empreinte. Portrait.

Veysonnaz signe les finales de cross pour 4 ans

Veysonnaz organise ce week-end du 16 et 17 mars 2019 les finales de la coupe du monde de boardercross et pour la première fois, celles de skicross également. La station a frappé un grand coup puisqu’elle a obtenu auprès de la FIS, l’organisation des finales de la coupe du monde des deux disciplines pour les quatre prochaines années.

Le rêve kényan d’Alexandre Jodidio

Il en a rêvé pendant 10 ans avant de tout plaquer pour le réaliser. Alexandre Jodidio est parti vivre et s’entraîner durant trois mois au Kenya. Le coureur de Fully a intégré sur place le groupe du recordman du 5km sur route, Julien Wanders. Il nous raconte son expérience.