Complètement Sport entre lattes et épées!

powered by

Complètement Sport zoome sur l’escrimeur Lucas Malcotti. Sacré champion du monde par équipe en juillet 2018 en Chine, le Sédunois est l’invité de ce numéro en compagnie de son maître d’armes Jean-Pierre Torda. En concurrence avec un autre Valaisan, Alexis Bayard, les deux jeunes se battent pour garder leur place en équipe suisse. Mondiaux, Jeux Olympiques et perspectives de carrière dans l’escrime, on fait le point sur l’avenir.

Dans ce numéro également: un magazine sur la jeune skieuse haut-valaisanne Charlotte Lingg (19 ans) lors des Coupes d’Europe de Zinal. On prend aussi des nouvelles de Camille Rast. La jeune Vétrozaine fait son retour cette saison sur le Cirque Blanc après une mononucléose.

À la rencontre de Charlotte Lingg

Elle est connue du public grâce à son 5e rang en combiné en Coupe d’Europe en début de saison mais aussi sa victoire à Veysonnaz. À 19 ans, la Haut-Valaisanne Charlotte Lingg s’épanouit en géant et en slalom. Ses entraîneurs lui prédisent déjà un bel avenir dans le ski.

Le retour de Camille Rast sur le Cirque Blanc

Elle avait renoncé à sa saison 2017-2018 à cause d’une mononucléose, Camille Rast est aujourd’hui de retour sur le Cirque Blanc. La Vétrozaine a repris la compétition sur le circuit européen mais elle espère fermement réintégrer à court terme le circuit mondial.

Escrime: deux Valaisans en équipe suisse

Lucas Malcotti et Alexis Bayard tirent désormais pour garder leur place en équipe suisse. Les deux Valaisans sont en concurrence pour disputer les Mondiaux 2019 et les Jeux Olympiques 2020 sous les couleurs nationales. Si Lucas Malcotti a pour le moment l’avantage de son titre par équipe, remporté en juillet 2018 en Chine, ce sont les prochains résultats en coupe du monde qui départageront les deux escrimeurs.