Complètement sport revient sur l’élimination en Coupe CH des clubs VS!

powered by

Complètement Sport spécial basketball avec un retour sur les 1/2 finales de Coupe de Suisse du BBC Troistorrents et du BBC Monthey malheureusement éliminés face à Elfic Fribourg et Genève. On parle aussi de la salle polyvalente de Troistorrents où les Chorgues ne pourront plus jouer la saison prochaine. SwissBasketball a décidé de ne plus accorder de dérogation au club. Débrief en compagnie de notre consultant Etienne Mudry.

Dans ce numéro également: la présentation des épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana avec Marius Robyr, Président du Comité d’organisation et l’avancée du dossier en vue de l’obtention des Mondiaux en 2025.

Monthey passe à côté de sa demi-finale
La Coupe Suisse c’est fini pour Monthey. Les hommes de Manu Schmitt n’ont pas tenu le choc face à Genève samedi en demi-finale. Malgré une ambiance bouillante au Reposieux, les Lions genevois ont battu les Sangliers jaune et vert 79 à 70.

Troistorrents n’y arrive pas contre Elfic
Le parcours des Chorgues en Coupe Suisse s’arrête au stade des demi-finales. Les filles d’Antoine Mantey ont été sorties samedi par Elfic Fribourg. Malgré une bonne première mi-temps des Valaisannes, les Fribourgeoises sont montées en puissance dans les 20 dernières minutes pour un succès final 62 à 48.

Troistorrents doit renoncer à sa salle polyvalente
Troistorrents ne pourra plus jouer dans la salle polyvalente communale en championnat la saison prochaine. SwissBasketball a décidé de ne pas réitérer sa dérogation suite à une lettre des autres clubs du championnat de ligue A féminin.

Les stars à Crans-Montana
Après les Coupes d’Europe le week-end dernier, place au Coupe du Monde à Crans-Montana ce week-end! La piste du Mont Lachaux est prête à accueillir les meilleures athlètes mondiales du Cirque Blanc. Les deux championnes du monde Ilka Stuhec et Wendy Holdener fraîchement couronnées à Åre seront en lice des épreuves valaisannes.