Coup de projecteur sur l’A9 dans le Haut-Valais et la 3e correction du Rhône

powered by

Rhône 3: remodeler le fleuve
La troisième correction du Rhône, c’est une protection moderne et durable contre les crues qui combine à la fois le renforcement des digues, l’abaissement du fond du fleuve et son élargissement. Les travaux les plus urgents ont démarré à Viège et dans le Chablais. Coup de projecteur et état des lieux sur ces mesures prises afin de sécuriser la plaine, ses habitants et son économie.

Troistorrents: le nouveau giratoire de la Tine
Depuis toujours, le carrefour de Troistorrents fait partie du paysage du Val d’Illiez d’un côté et de Morgins de l’autre. A cet endroit, la route cantonale distribue le trafic vers la frontière française et les stations de la vallée. Depuis une année, ce passage fait l’objet d’intenses travaux.

A9: ouverte au trafic
Autre chantier et autres travaux… mais ceux-là achevés et inaugurés !
Avec le tronçon de l’A9: Loèche-la Souste – Gampel, les autorités fédérales et cantonales tressent le lien autoroutier entre les deux parties du canton. Le coupé du ruban de la conseillère fédérale Doris Leuthard, accompagnée de Jacques Melly et d’Esther Waeber-Kalbermatten,
a été précédé d’une ultime étape. La tranchée couverte de Tourtemagne a en effet subi des tests de sécurité et un dernier lifting avant sa mise à disposition aux automobilistes, retour sur ces opérations spectaculaires.