Coup dur pour les habitants de la vallée du Trient: la route de la Forclaz sera fermée jusqu’au 5 mars. Reste l’accès par le train

powered by

Suite à un important éboulement survenu le 13 janvier, la route du col de la Forclaz n’est plus praticable pour le trafic motorisé.

«L’activité géologique du site reste importante et nécessite une surveillance accrue, explique le Service des forêts, des cours d’eau et du paysage. Les travaux d’assainissement du secteur instable et le déblaiement des matériaux d’éboulement vont durer plusieurs semaines.»

Situé dans une zone géologiquement active, l’éboulement survenu au matin du 13 janvier 2018 sur la route du col de la Forclaz a mis en mouvement plusieurs milliers de mètres cubes de terrain. L’activité géologique du site reste importante et exige une surveillance accrue. Dans ces conditions difficiles, perturbées par une météorologie très défavorable, les premiers travaux de sécurisation ont pu débuter. Afin de purger la zone, des minages et curages sont réalisés. Une fois le site sécurisé, les gravats seront évacués puis la route remise en état. La réouverture du tronçon est prévue pour le début du mois de mars 2018.

Au village de Trient, des mesures de protection sont en cours afin de permettre aux personnes évacuées pour des motifs de sécurité de regagner leurs habitations dans les meilleurs délais.


Tags assigned to this article:
INTEMPERIES