Crans-Montana attend les stars de St-Moritz

powered by

Les Mondiaux de ski alpin de St-Moritz tout juste terminés, avec une très belle moisson de sept médailles pour la Suisse, c’est désormais Crans-Montana qui attend les stars du Cirque Blanc avec trois courses féminines cette fin de semaine sur le Haut-Plateau! Présentation de cette grande fête du ski avec Marius Robyr, le président du CO des Coupes du Monde de Crans-Montana.

Dans ce numéro également: le point sur les play-off de hockey sur glace en LNB et le Martigny Red Ice qui change d’entraîneur alors qu’il est mené 0-2 dans son quart de finale face au HC Ajoie. C’est Adrien Plavsic qui reprend les rênes de l’équipe martigneraine. A découvrir aussi un reportage au coeur de « L’Intégrale du Rogneux » en ski-alpinisme et un sujet sur l’arrivée du skipper suisse Alan Roura dans le Vendée Globe.

Ski alpin: le bilan des Valaisans à St-Moritz

Retour sur les championnats du monde de ski alpin de St-Moritz avec le bilan de nos sept coureurs valaisans engagés dans les Grisons. Le plus heureux d’entre eux, Luca Aerni, est ainsi rentré avec une médaille d’or autour du cou en devançant la superstar autrichienne Marcel Hirscher lors du supercombiné!

Ski alpin: Crans-Montana attend les meilleures skieuses du monde

Après St-Moritz, direction Crans-Montana pour les meilleures skieuses de la planète! La station du Haut-Plateau accueille trois courses de Coupe du monde de vendredi à dimanche: un supercombiné vendredi, un Super-G samedi et encore un supercombiné dimanche. On fait le point sur les derniers préparatifs avec Marius Robyr, le président du CO des courses de Coupe du Monde de Crans-Montana.

Hockey sur glace: Martigny Red Ice change d’entraîneur!

Martigny Red Ice et le HC Viège jouent leur troisième match des quarts de finale de play-off  de LNB ce mardi. Déjà menés 0-2 dans leurs série face au champion en titre Ajoie, les Martignerains sont dans l’obligation de gagner pour relancer leurs chances. Une mission désormais confiée à un nouvel entraîneur… Exit Matjaz Kopitar, (re)bienvenue Adrien Plavsic! Quant au HC Viège, il est dans le match face au HCC: 1-1 dans la série avant l’acte 3 ce mardi aux Mélèzes. Et en première ligue, le HC Sierre est toujours en course après sa victoire de samedi à Neuchâtel!

Ski-alpinisme: au coeur de l’Intégrale du Rogneux

La 5e édition de l’Intégrale du Rogneux a eu lieu ce samedi au départ de Lourtier, dans le Haut Val de Bagnes. Epreuve de ski-alpinisme « à l’ancienne », avec une très longue ascension vers le Mont-Rogneux (3084m), cette course a attiré plus de 1000 participants ce samedi. Nous y étions!

En images: l’arrivée d’Alan Roura, plus jeune skipper du Vendée Globe

Retour en images sur l’arrivée d’Alan Roura ce lundi matin aux Sables-d’Olonne sur le Vendée Globe. Nous avons vécu ce dénouement très émouvant pour le skipper genevois en compagnie de ses proches et de ses sponsors. Parmi eux, un entrepreneur valaisan!