De jeunes hôteliers créent ou reprennent des hôtels en montagne (12.07.2017)

powered by

Dans le cadre de cette semaine consacrée à l’hôtellerie en Valais, on s’intéresse à ceux qui se sont lancés dans la branche avec le portrait de deux jeunes, le premier du côté de Nax, le second à Champéry.
Autre thématique abordée, celle de l’hôtellerie de luxe: que cherchent les clients fortunés aujourd’hui?

 

Le pari fou de Lisa et Louis Papadopoulos qui ont créé à Nax un hôtel en paille

Lisa et Louis Papadopoulos voulaient un hôtel qui s’inscrive dans le trend de l’écologie. Leur projet, ils le pensent alors qu’ils sont en Hollande. À Nax, ils construisent leur hôtel en paille. Pour eux, penser en termes d’innovation est essentiel. Interview.

 

«Les jeunes hôteliers sont des passionnés», dit Patrick Bérod, directeur de l’association hôtelière du Valais

Quel regard porte le directeur de l’association hôtelière valaisanne sur les jeunes hôteliers qui se lancent dans le métier? «Un regard admiratif! Ils arrivent là après un parcours du combattant. Beaucoup de jeunes abandonnent. Je l’admire. Ils ont ça vissé à l’intérieur de leurs tripes. Interview.

 

Hôtellerie de montagne: qu’est-ce qui pousse les jeunes hôteliers à choisir ce métier?

Tout juste sortis de l’école hôtelière, Sophie et Philippe Zurkirchen reprennent le Beau Séjour à Champéry, c’était en 2010. Un métier difficile dès que l’on parle d’investissement, puisque les banques ne financent qu’à hauteur de 50%. Par chance, le couple connaît des privés qui ont été d’accord d’investir dans leur projet. Mais le même problème se répète année après année lorsqu’il faut rénover ou développer son affaire, comme dans ce bâtiment où le couple a aménagé cinq nouvelles chambres il y a deux ans. Témoignage.

 

Dans un hôtel 5 étoiles ou un palace, le client s’attend à vivre une expérience unique

De Zermatt à Verbier en passant par Crans Montana, dans un hôtel 5 étoiles plus ou un palace, literie haut standing, peignoirs moelleux ou encore machine à café privée font partie du décor de base. Rien n’est laissé au hasard. Pas un grain de poussière n’a droit de cité.. Le client s’attend à un service personnalisé qui fait de son expérience un moment unique et privilégié.

 

Cyclosportive du Valais: les conseils de Steve Morabito pour être au top

La cyclosportive des vins du Valais 2017 aura lieu le 1 août prochain. En attendant, Steve Morabito, le parrain de la course, donne ses conseils pour être au top le Jour-J.