Des Mondiaux de cyclisme sur route en 2020 à Martigny et Aigle? Frédéric Favre confirme que des contacts ont eu lieu

powered by

Des Mondiaux de cyclisme sur route en 2020 à Martigny? Des contacts ont été pris par l’UCI. En lice pour les Mondiaux de cyclisme sur route de 2022 ou 2023, la candidature de Martigny et Aigle pourrait tirer profit du désistement des Italiens de Vicenza 2020 pour accueillir les meilleurs cyclistes de la planète dans deux ans. 

«ADDIO Vicenza 2020, les Mondiaux vont en Suisse.» Devant le manque de soutien politique, la candidature italienne est hors-course. Pour ce site italien spécialisé dans le vélo, «l’UCI, l’Union Cycliste Internationale, se serait tournée vers la candidature suisse d’Aigle et de Martigny, une candidature déjà très bien avancée.» Côté valaisan, on confirme des contacts.

Après avoir accueilli les Championnats de Suisse sur route en 2016, la cité d’Octodure avait manifesté auprès de Swiss Cycling, son intérêt pour les Mondiaux. Mais pour 2022 ou 2023. Avec deux autres villes suisses en lice, Zürich et Berne. Aujourd’hui, le désistement italien peut être une opportunité pour cette candidature valaisanne et romande. Preuve que l’idée de Mondiaux à Martigny et Aigle fait son chemin: en début de semaine prochaine, une rencontre est prévue au siège de l’UCI, à Aigle justement.

Communiqué de l’Etat du Valais: «Rencontre entre l’UCI, Swiss Cycling et les cantons du Valais et de Vaud ainsi que les villes d’Aigle et de Martigny»