«Emplacement du nouveau collège: pourquoi pas Sierre?» La question revient d’actualité avec un postulat demandant d’étudier sa faisabilité

powered by

Un collège à Sierre? La question revient d’actualité: dans un postulat déposé en décembre 2017 (développement prévu en mai ou juin 2018), quatre députés du district demandent au Canton de remettre l’ouvrage sur le métier. Le dernier chapitre d’une longue saga?

«L’annonce de la construction d’un nouveau collège à Sion en remplacement de celui de la Planta a été annoncée courant 2017. Le choix du futur emplacement du collège devra répondre à une série de critères, tant géographique, qu’économique ou culturel. A cet effet, il nous paraît primordial qu’une construction à Sierre soit également envisagée. Par le présent postulat, il est dès lors demandé que l’analyse de l’emplacement d’un nouveau collège du type secondaire II dans la région sierroise soit menée.»

Tel est le postulat déposé par Stéphane Ganzer (PLR), Sidney Kamerzin (PDCC), Blaise Melly (UDC) et Robert Métrailler, (AdG)

On en parle dans Le Journal avec Hermann-Michel Hagmann. Sur mandat du Conseil d’État Valaisan, dans les années 70, il avait rendu un rapport sur la planification scolaire qui concluait qu’un 3e collège avait sa place à Sierre.

(photo: projet des années 80)

► Sur le même sujet: C’ÉTAIT MIEUX AVANT? Projet d’implantation d’un collège à Sierre: un long et douloureux épisode (1980 – 1994)


Tags assigned to this article:
ECOLES