Énergie: la Suisse est à la croisée des chemins, avec un potentiel d’économie qui dépasse les 50%

powered by

Que ce soit dans le parc immobilier ou dans le secteur de la mobilité, le potentiel d’économie d’énergie dépasse les 50%. De quoi réduire notre facture énergétique. La stratégie 2050 s’est retrouvée aujourd’hui au centre de la journée thématique consacrée à l’énergie à la Foire du Valais. La consommation d’énergie en Suisse est de 25 milliards de francs par année, a rappelé Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie. Cette énergie est principalement d’origine fossile et importée, il y a donc un enjeu véritable à augmenter notre efficacité pour consommer moins et pour développer les sources renouvelables locales, pour produire sur notre territoire.»

En mai dernier, 58% des Suisses avaient dit «oui» à la nouvelle loi fédérale sur l’énergie (et 63% en Valais). Place maintenant à la mise en places de mesures: la loi entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

«Le virage énergétique est l’affaire de tous, au niveau individuel comme au niveau communal», dit Joël Fournier, chef du Service de l’énergie


Tags assigned to this article:
ENERGIE