Entretien hivernal: grandes manœuvres sur les routes valaisannes

powered by

Dans ce numéro du magazine LES PIEDS SUR TERRE, nous nous intéressons à ceux qui, jour après jour, en toute saison et par tous les temps, se relaient 24h/24h, afin de s’occuper de l’entretien et de la sécurité du réseau routier et ferroviaire de notre canton.

Nous avons suivi les collaborateurs du service de la mobilité et ceux du service des dangers naturels, ces hommes de l’ombre, qui veillent à notre sécurité et aux infrastructures tant principales que secondaires. L’équipe des PIEDS SUR TERRE les a accompagnés dans leur mission quotidienne, un travail indispensable qui n’en reste pas moins exigeant et risqué.

2e partie: quand les apprentis se défient

En deuxième partie de notre magazine, nous rejoignons la fine fleur des apprentis valaisans qui a participé à Lausanne au championnat romand des métiers. Treize maçons s’affrontent pour une place en finale des SwissSkills… Et du côté du monde de l’industrie, ce sont les apprentis de six métiers différents qui se défient  pour remporter le titre de champion de leur branche respective.