FC Sion, déjà la crise?

powered by

Complètement Sport revient sur le début de saison très compliqué du FC Sion en Super League. Plutôt bien parti à la reprise, le club valaisan reste désormais sur trois défaites de rang et un dernier match perdu 0-3 à Tourbillon face au champion en titre Young Boys. Manques dans le jeu, envie en berne et joueurs pas à niveau dans leur préparation… les lacunes semblent flagrantes pour Maurizio Jacobacci et ses hommes. Décryptage des raisons de ce début de saison manqué en compagnie de notre consultant Christophe Moulin.
A même pas vingt ans, il a déjà gagné ses galons de titulaire au sein de l’équipe première du FC Sion. Bastien Toma a débuté le football au FC Vétroz avec le rêve de devenir un jour footballeur professionnel. En 2015, il signait son premier contrat pro à Tourbillon. C’est le portrait de cette semaine!
Dans ce numéro également: la présentation de l’Omega European Masters de golf à Crans-Montana mais aussi un dossier sur le Swiss Peaks Trail et son parcours gargantuesque de 360 kilomètres pour 25’000 mètres de dénivelé positif.

FC Sion: déjà la crise?
Le FC Sion n’y arrive décidément pas… Nouveau faux départ en Super League pour les Rouge et Blanc. Alors que le début de saison des Valaisans avait fait espérer un bel automne aux fans valaisans, les derniers matchs ont complètement changé la donne avec trois défaites concédées à Bâle, GC et samedi soir à Tourbillon face à YB. Un dernier revers 3 à 0 symptomatique d’un malaise dans le jeu et les têtes des hommes de Maurizio Jacobacci. Débrief en compagnie de notre consultant Christophe Moulin.

FC Sion: Bastien Toma, de Vétroz à Tourbillon
Il n’a pas encore fêté ses vingt ans mais il s’est déjà fait une place en tant que titulaire en milieu de terrain du FC Sion. Formé au FC Vétroz et repéré très tôt par le club phare du canton, Bastien Toma a franchi très vite les paliers qui mènent un jeune footballeur vers une carrière professionnelle. Nous sommes allés à la rencontre du jeune et talentueux Valaisan.

Golf: l’Omega European Masters à Crans-Montana
Crans-Montana, capitale européenne de la petite balle blanche. L’Omega European Masters va tenir en haleine les passionnés de golf toute cette fin de semaine sur le Haut-Plateau. Avec les premiers coups qui seront joués dès ce jeudi. Présentation du plateau de joueurs avec cette question: qui succédera à l’Anglais Matthew Fitzpatrick? Un tournoi que vous pourrez suivre samedi et dimanche à 21h sur canal9!

Trail Running: Swiss Peaks 360, la nouvelle course XXL en Valais
Une petite balade de 360 kilomètres entre Oberwald et Le Bouveret, c’est le dernier parcours imaginé par les organisateurs du Swiss Peaks Trail. Un profil d’ultra-endurance qui a vu s’élancer plus de 300 coureurs ce dimanche sur cette traversée du Valais d’Est en Ouest. Reportage au coeur de la course dans la base de vie de Zinal et interview en plateau de Noémie Remacle, l’une des organisatrices de cet événement aux dimensions XXL.

En images: un magnifique tifo pour les 50 ans de Tourbillon
Retour en images sur le tifo déployé samedi soir par le Gradin Nord à l’occasion des 50 ans du stade de Tourbillon. Une chorégraphie imposante et magnifique qui n’a malheureusement pas eu l’effet escompté sur le terrain face à YB.