FC Sion, joie et désillusion

powered by

Complètement Sport revient sur la semaine en “clair obscur” du FC Sion avec la double confrontation face au FC Saint-Gall. Tout d’abord la joie en Coupe de Suisse avec une qualification pour les ¼ de finale arrachée sur la pelouse saint-galloise jeudi passé avant la désillusion, dimanche en championnat à Tourbillon, et une défaite 0-1 face aux hommes de Peter Zeidler. On en parle avec notre consultant Johann Lonfat.

Dans ce numéro également: notre grand format sur les anciens Sédunois Peter Zeidler et Vincent Sierro, piliers du FC Saint-Gall. Mais aussi les “Tronches de Club” du FC La Combe et la très grande forme du FC Saint-Maurice en 2e ligue régionale. Noah Saillen, le gardien et capitaine du club agaunois, est notre invité.

FC Sion: la semaine de tous les contrastes

Une victoire 2 à 1 à l’extérieur après prolongations en Coupe de Suisse puis une défaite mortifiante 1 à 0 en championnat à Tourbillon… la double confrontation du FC Sion face au FC Saint-Gall aura été celle de tous les contrastes pour les Valaisans. Qualifiés pour les ¼ de finale de la Coupe de Suisse où ils affronteront le FC Bâle en février prochain, les protégés de Murat Yakin n’avancent toujours pas au classement de Super League. Débrief de cette semaine de tous les contrastes en compagnie de notre consultant Johann Lonfat.

Grand Format: Peter Zeidler et Vincent Sierro, le bonheur brodeur

Un ancien entraîneur du FC Sion et un ancien milieu du club rouge et blanc font le bonheur du FC Saint-Gall. Peter Zeidler et Vincent Sierro sont devenus incontournables dans l’antre du Kybun Park. Véritables piliers du club de Suisse orientale, les deux anciens du FC Sion font l’unanimité sur le terrain et auprès des fans des Brodeurs. Nous sommes allés à leur rencontre pour le grand format de cette semaine!

Foot Regio: les “Tronches” du FC La Combe

Notre traditionnelle rubrique sur le “foot des talus” a déplacé ses caméras dans le giron martignerain pour croquer les “tronches” du FC La Combe, pensionnaire de 3e ligue.

Foot Regio: le FC Saint-Maurice vire en tête

Le FC Saint-Maurice passera la pause de Noël dans la peau du leader incontesté de 2e ligue régionale! Les protégés de David Orlando n’ont encore jamais perdu cette saison et filent droit vers le titre et la promotion en 2e ligue Inter. On en parle avec Noah Saillen, le gardien et capitaine du FC Saint-Maurice.

En images: le HC Viège cartonne en Swiss League

Retour en images sur la nette victoire 6 à 1 du HC Viège ce samedi face au GCK Lions. Le club haut-valaisan tient la grande forme en Swiss League avec une deuxième place au classement derrière le HC La-Chaux-de-Fonds.