FC Sion, Yakin cherche la solution

powered by

Complètement Sport revient sur la nouvelle défaite du FC Sion à Berne face à YB. Un match remporté 3 à 2 par les Bernois alors que les Valaisans menaient 2 à 0 à la mi-temps. L’entraîneur Murat Yakin n’aura donc pas réussi à inverser la tendance des statistiques avec un club valaisan toujours sans victoire depuis vingt-deux ans sur la pelouse des Young-Boys… On en parle avec notre consultant David Vernaz.

Dans ce numéro également: un grand dossier cyclisme en compagnie de Steve Morabito, le président de la Fédération Cycliste Valaisanne et toujours coureur pro chez la FDJ. Mondiaux 2020 à Martigny/Aigle, futures étapes du Tour de France en Valais… notre canton vit un renouveau de la discipline à tous les niveaux.

FC Sion: Murat Yakin cherche toujours les clés

Défait 3 à 2 samedi soir à Berne, le FC Sion ne sait toujours pas comment s’imposer dans la capitale fédérale. YB est imbattable depuis maintenant vingt-deux ans… un bail que Murat Yakin pensait bien pouvoir effacer lorsque son équipe menait 2 à 0 à la mi-temps face au champion en titre. Mais des erreurs défensives flagrantes ont tout gâché en fin de match. On en parle avec notre consultant David Vernaz avant une “semaine de la vérité” pour le FC Sion face au FC Saint-Gall en Coupe de Suisse jeudi et dimanche en championnat.

Cyclisme: Mondiaux 2020, quelles retombées pour le Valais?

Fin septembre dernier, le dossier Martigny/Aigle décrochait les Mondiaux 2020 à la suite du désistement des autres candidats en course. Une aubaine qu’il faut désormais concrétiser avec la finalisation d’un budget de 20 millions de francs à réunir d’ici la fin de cette année déjà. Impact médiatique, retombées directes et défis en termes d’organisation… on en parle avec Steve Morabito, le président de la Fédération Cycliste Valaisanne et consultant dans le dossier de candidature.

Cyclisme: le Valais drague le Tour de France

Le très attendu parcours du Tour de France 2019 est connu depuis jeudi dernier et pour sa 106e édition, il ne passera ni par la Suisse ni par le Valais. Et pourtant, deux stations valaisannes étaient présentes dans le Palais des Congrès de Paris à l’heure du verdict: Finhaut-Emosson et Crans-Montana. Une présence stratégique!

En images: la nouvelle victoire du boxeur Benoît Huber

Retour en images sur la nouvelle victoire du boxeur Benoît Huber. Le Valaisan a remporté samedi son quatrième match chez les pros. C’est par KO au 3e round que le poids lourd valaisan a remporté son combat face au Croate Tomislav Rudan. Un sans faute pour Benoît Huber depuis son passage chez les pros avec quatre victoires sur ses quatre premiers combats.