FC Sion, Yakin remplace Jacobacci

powered by

Complètement Sport revient sur la semaine tortueuse du FC Sion avec la mise à pied de l’entraîneur Maurizio Jacobacci à 48 heures du match de Coupe de Suisse face au Lausanne-Sport et la nomination dans la foulée ce lundi de Murat Yakin à la tête de l’équipe par Christian Constantin. On en parle avec nos deux consultants: David Vernaz et Tim Guillemin, journaliste à “Sport Center”.

Dans ce numéro également: un retour sur le premier derby de MySports League entre le HC Valais-Chablais et le HC Sierre. Le spectacle était au rendez-vous sur la glace avec une victoire 6 à 4 pour les Sierrois mais les émotions ressenties dans les gradins n’étaient pas vraiment celles des derbys d’antan…

FC Sion: l’histoire sans fin

Maurizio Jacobacci aura donc terminé son aventure en rouge et blanc par un camp d’entraînement à Crans-Montana. Grand artisan du sauvetage du FC Sion en Super League au printemps, le technicien bernois s’est vu mis à l’écart par Christian Constantin vendredi. Et ce à 48h du match de 1/16es de finale de Coupe de Suisse face au Lausanne-Sport. Retour en images sur les dernières heures de Maurizio Jacobacci dans le “survet” de l’entraîneur et sur la victoire étriquée du FC Sion 1 à 0 dimanche à la Pontaise.

FC Sion: Murat Yakin remplace Maurizio Jacobacci

Christian Constantin n’a pas traîné pour nommer le successeur de Maurizio Jacobacci sur le banc du FC Sion. C’est Murat Yakin, une figure emblématique du football suisse, qui devra désormais s’asseoir sur un siège rouge et blanc très souvent bancal en Super League. L’ancien International (49 sélections avec la Nati) et ancien entraîneur du FC Bâle notamment (2 titres de champion suisse en 2013 et 2014) a signé un contrat jusqu’au terme de cette saison 2018-2019. Il a donné son premier entraînement avec le FC Sion ce mardi matin à Fully.

FC Sion: Zapping… du Kybun Park à San Siro

Un prochain match de Coupe de Suisse face à St-Gall et un “ex”, Peter Zeidler… quelques statistiques qui démontrent les problèmes défensifs actuels du FC Sion ou encore une superbe praline en pleine lucarne d’un autre “ex” sédunois à San Siro face à l’Inter Milan. Place à notre séquence “Zapping” sur le FC Sion!

Hockey sur glace: que reste-t-il du derby?

Le championnat de MySports League a repris ses droits ce week-end avec un premier derby d’entrée entre la nouvelle entité du HC Valais-Chablais et le HC Sierre. Un match qui a tenu toutes ses promesses sur la glace avec un succès 6 à 4 pour les Sierrois mais qui n’a pas transpiré la passion dans les gradins. Que reste-t-il du derby? C’est ce que nous avons voulu savoir au Forum de Martigny.

En images: la première édition de la “Désalpe Reichenbach”

Retour en images sur la première édition de la “Désalpe Reichenbach” qui a eu lieu ce dimanche entre Martigny et le barrage d’Emosson. En vélo de route, en VTT… ou même avec assistance électrique… cet événement a réuni les passionnés de la petite reine à l’instigation du cycliste professionnel Sébastien Reichenbach. Un Sébastien Reichenbach qui sera des prochains Mondiaux à Innsbruck le 30 septembre prochain. Le coureur de la FDJ fait partie de la sélection suisse avec les deux autres Valaisans Steve Morabito et Kylian Frankiny.