Fin de saison pour Martigny Red Ice

Logo Infomaniak

Les hockeyeurs de Martigny Red Ice sont déjà en vacances! Battus dimanche soir pour la quatrième fois par le HC Ajoie, les Martignerains sortent dès les quarts de finales alors qu’ils avaient clairement l’ambition d’atteindre la finale cette saison. Échec sportif et problèmes financiers… le club traverse une période très compliquée. Retour en images sur cette série et analyse en plateau avec Kimmo Bellmann, le directeur général du club martignerain.
Dans ce numéro également: le week-end XXL de ski alpin à Crans-Montana qui organisait trois épreuves de Coupe du monde féminine sur la piste du Mont-Lachaux. Crans-Montana qui est aussi officiellement candidat pour l’organisation de Mondiaux en 2025! Mais aussi un retour sur la victoire 1 à 0 du FC Sion dimanche dans le derby face au Lausanne Sport.

 

Martigny Red Ice: échec sportif et craintes financières

Sorti dès les quarts de finale par le champion en titre, le HC Ajoie, Martigny Red Ice a déjà terminé sa saison dimanche soir au Forum après une défaite 4 à 6 lors du cinquième acte de cette série de play-off. Un échec sportif difficile à digérer pour une équipe qui avait été bâtie pour atteindre la finale de LNB et qui traverse également une période agitée en coulisses. Retour en images sur cette fin de saison prématurée et analyse en plateau avec Kimmo Bellmann, le directeur général du Martigny Red Ice.

 

Ski alpin: Crans-Montana, la fête du ski alpin sur un Haut-Plateau

Après les Mondiaux de St-Moritz, c’est à Crans-Montana que le Cirque Blanc a fait halte. Les meilleures skieuses de la planète ont tenté de dompter trois jours durant l’exigeante piste du Mont-Lachaux. Une piste qui a fait débat avec de nombreuses chutes et des forfaits de marque lors du premier Super Combiné de vendredi. Retour en images sur ces 72 heures de ski alpin sur le Haut-Plateau. La station valaisanne a aussi officiellement fait acte de candidature pour les Mondiaux 2025!

 

FC Sion: la victoire en souffrant à Lausanne

Une victoire sur le plus petit des scores et le FC Sion enchaîne avec une troisième victoire d’affilée lors du derby face au Lausanne Sport à la Pontaise! Un nouveau but de Chadrac Akolo permet aux Valaisans de rester sur le podium de Super League. De bon augure avant le quart de finale de Coupe de Suisse ce jeudi soir à Tourbillon face au SC Kriens. Analyse en plateau avec notre consultant Christophe Moulin.

 

En images: les courses de Coupe du monde à Crans-Montana

Retour en images sur les épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana et la réception du tout nouveau champion du monde de super combiné alpin, le Valaisan Luca Aerni.