Finale de la race d’Hérens: les 5 et 6 mai, 300 bêtes s’affronteront dans l’arène de Pra Bardy. Et des nouveautés sont annoncées

powered by

Trois modifications sont annoncées cette année sur le site d’Aproz. Grâce au déplacement de deux cantines (la principale et celle des VIP), un «Espace village» pourra être créé. Jean-François Thétaz, président du comité d’organisation, explique que l’ensemble des exposants seront réunis dans cet espace:

«Les gens pourront partager l’apéritif, déguster des produits du terroir avant de se rencontrer dans la cantine principale pour manger.»

L’édition 2018 promet un beau spectacle avec 300 bêtes qui s’affronteront dans l’arène de Pra Bardy, comme l’explique Jacques Pralong, responsable de l’engagement du bétail.

L’année dernière, 150’000 téléspectateurs ont suivi l’émission et ses rediffusions sur Canal9. Audiences cumulées, RTS et Canal9 ont touché 210’000 téléspectateurs.

Dans les gradins, 15’000 spectateurs sont attendus sur les deux jours.

Le budget de la manifestation s’élève à 1,2 million de francs.

Lundi 23 avril à 19 heures, Canal9 propose les meilleurs moments du combat qualificatif du Châble (qui a lieu dimanche). Et le 6 mai – lors de la finale nationale – nous diffuserons et commenterons les combats avec la RTS.


Tags assigned to this article:
REINES