Focus sur le patinage artistique en Valais

powered by

Complètement Sport vous emmène sur la glace cette semaine avec un dossier sur le patinage artistique valaisan. A la rencontre d’Oxana Vouillamoz, championne romande M15, qui vise le titre suisse. Rendez-vous également à Champéry à la “Skating School of Switzerland” où Stéphane Lambiel et son équipe entraînent des patineurs du monde entier depuis bientôt cinq ans. On fait le point sur les autres talents valaisans avec Danièle Dubuis Pilloud, la responsable technique à l’Association Valaisanne de Patinage Artistique.
Dans ce numéro également: retour sur la 3e victoire consécutive du FC Sion face au FC Lucerne et la phase de confiance que traversent les Rouge et Blanc. Analyse en compagnie de notre consultant Etienne Mudry.

FC Sion: Et de trois!
Troisième victoire de suite pour les Rouge et Blanc! Après Bastien Toma la semaine dernière, c’est Pajtim Kasami qui a régalé les fans d’une frappe “5 étoiles” lors de la victoire 2 à 0 contre Lucerne samedi soir à Tourbillon. Un FC Sion qui pointe à la 5e place du classement de Super League avant d’affronter Lugano et Bâle pour finir l’année 2018.

Patinage artistique: Oxana Vouillamoz rêve de titre
Oxana Vouillamoz s’entraîne une quinzaine d’heures par semaine entre l’école de Stéphane Lambiel à Champéry et son club de Sion. La jeune patineuse est championne romande en titre en catégorie M15 et elle vise le titre de championne suisse en janvier prochain. Rencontre avec la talentueuse patineuse valaisanne lors de la coupe du Rhône 2018 disputée ce dernier week-end à Sion.

Patinage artistique: à l’école de Stéphane Lambiel
Stéphane Lambiel n’a pas perdu de son aura en mettant fin à sa carrière. Entraîneur dans sa propre école, il attire des athlètes du monde entier en Valais. Si certains restent le temps d’un camp d’été comme la Japonaise Satoko Miyahara, d’autres choisissent de s’établir en Valais comme le Letton Deniss Vasiljevs. La “Skating School of Switzerland” de Champéry fêtera ses cinq ans en 2019.

En images: découvrez l’épisode 8 de “Ludo et son vélo”
Le coeur bien accroché dans les descentes et un brin de poésie avec “Ludo et son Vélo” épisode 8! Le Bagnard Ludovic May prouve qu’un vététiste, même en descente, peut prendre le temps et écouter les petits vers de terre et autres criquets dispersés dans la nature. La capsule du Valaisan devient iconique! Un travail d’orfèvre réalisé avec beaucoup d’humour par Nicolas Falquet derrière la caméra.