Grand Raid, en attendant le 30e

powered by

Complètement Sport lance sa cinquième saison en revenant sur la 29e édition du Grand Raid. Course élites, ambiances au mythique Pas de Lona et retour en images et interviews, revivez le marathon VTT en compagnie de son directeur, Jean-Pierre Fournier, qui nous promet déjà de belles choses en vue de la 30e édition en 2019.

Dans ce numéro également: un retour sur l’aventure du FC Erde en Coupe de Suisse, un dossier sur le Sion Mens Open de tennis qui a lieu toute cette semaine dans la capitale valaisanne mais aussi notre premier numéro de la nouvelle saison de Hors Cadre, avec le spécialiste de VTT Arnaud Rapillard.

Grand Raid VTT: une surprise allemande et un record féminin

La 29e édition du Grand Raid a consacré l’Allemand Andreas Seewald ce samedi à Grimentz. Le coureur bavarois s’est montré le plus rapide depuis Verbier avec un chrono tout juste en dessus des six heures. Sa victoire constitue une petite surprise dans le milieu du VTT. Andreas Seewald a devancé l’Italien Samuele Porro, vainqueur en 2017, et le Suisse Konny Looser, troisième. Meilleur Valaisan, Arnaud Rapillard se classe au neuvième rang de cette édition 2018. Chez les femmes, la Suissesse Esther Süss a battu le record du parcours dans un temps de 7h30. La Valaisanne Florence Darbellay termine au troisième rang.

Grand Raid VTT: le Pas de Lona se mérite!

Perché à 2800 mètres d’altitude entre le Val d’Hérens et le Val d’Anniviers, le Pas de Lona constitue le passage le plus redouté par les participants du Grand Raid. Son ascension se fait à pied en poussant son VTT et exige un effort redoutable avant de pouvoir basculer sur le dernier tronçon menant à Grimentz. Courage, sueur et émotions… ce désert de pierre est aussi un sommet de ferveur pour les coureurs qui peuvent compter sur les encouragements nourris de leurs fidèles supporters. Nous y avons promené notre caméra.

Grand Raid VTT: Dani Pedrosa a apprécié

Triple champion du monde de motocyclisme, l’Espagnol Dani Pedrosa a gratifié les organisateurs valaisans de sa présence en prenant le départ d’Hérémence en compagnie de quelques amis vététistes. Un « people » qui a souffert sur le parcours valaisan mais qui retiendra aussi quelques images fortes de cette aventure sur un deux-roues, pour une fois sans moteur…

Football – Coupe de Suisse: le FC Erde sorti avec les honneurs

Un petit pas dans la cour des grands pour le FC Erde, en lice lors du premier tour principal de la Coupe de Suisse. Face à une formation de première Ligue, les Contheysans ont logiquement subi l’élimination devant une belle cohorte de spectateurs accourus au stade du Baudet. Résultat final: 5 à 1 pour les Lausannois d’Azzurri mais des souvenirs plein les coeurs pour les Valaisans!

Tennis: le tournoi Futur de Sion grandit

La 6e édition du tournoi Futur de Sion fait peau neuve. La compétition sédunoise change sa formule avec un tournoi qui voit son prize money passer de 15’000 à 25’000 dollars. Vice-directeur du Sion Mens Open, Jérôme Zen Ruffinen est l’invité de cette émission pour nous présenter cette édition 2018 qui se joue toute cette semaine sur les courts du TC Valère et qui verra notamment la participation du Valaisan Yann Marti ce mercredi.

Hors Cadre: avec le spécialiste de VTT Arnaud Rapillard

Découvrez notre nouvelle capsule «Hors Cadre»! Intimiste, imagée, sensible… cette rencontre avec une personnalité du monde du sport valaisan a pour projet de vous faire découvrir un lieu très cher à son coeur. Dans ce numéro, Arnaud Rapillard, 9e du dernier Grand Raid, vous emmène dans l’un des ses endroits préférés sur les hauts de Conthey.