Ils font 26 heures de train depuis Sion pour rencontrer Greta Thunberg à Stockholm. «C’est incroyable!», dit la jeune militante suédoise

powered by
http://canal9.ch/wp-content/uploads/Greta-et-Ardévaz-FB-.fr_FR.vtt

Ce vendredi, six étudiants de l‘école Ardévaz de Sion ont rejoint la militante suédoise Greta Thunberg devant le Parlement à Stockholm. La jeune fille a accueilli les Valaisans venus lui présenter une pétition sur le climat signée par un millier d’étudiants du canton du Valais. Contactée via Skype, Greta Thunberg nous dit ce qu’elle pense de la démarche de ces jeunes Suisses qui ont fait 26 heures de train pour la rencontrer.

«C’est incroyable qu’ils aient pris ce temps pour venir ici et faire ça! Et je pense que leur pétition est vraiment bien, tout le monde devrait la signer. Je pense que c’est incroyable que ça ait été si loin. Des dizaines de milliers de jeunes du monde entier qui font cette marche pour le climat. C’est très encourageant!»

Greta Thunberg assure d’autre part qu’elle va poursuivre son action, aussi longtemps qu’il faudra:

«Je vais continuer à venir ici, devant le parlement suédois, tous les vendredis, jusqu’à ce que la Suède respecte l’accord de Paris.»

 


Tags assigned to this article:
CLIMAT