Jérôme Voutaz, l’attelage comme passion

powered by

Complètement Sport est allé à la rencontre de Jérôme Voutaz, le spécialiste d’attelage. Engagé ce dernier week-end lors du prestigieux CHI de Genève, le Valaisan est un passionné pur et dur d’une discipline qu’il pratique à 100% en amateur parmi les meilleurs spécialistes mondiaux. C’est notre séquence portrait de cette semaine.

Dans ce numéro également: la forme inquiétante du FC Sion qui s’est incliné ce samedi 3 à 2 face au FC Thoune à Tourbillon. Les protégés de Gabri ne quittent pas leur position de lanterne rouge de Super League. Dangereux… à un match de la pause hivernale. On en parle avec notre consultant Johann Lonfat. Mais aussi un retour en images sur le Trail des Châteaux testé ce week-end à Sion dans le cadre de la Course Titzé de Noël ainsi que notre troisième numéro « Hors Cadre » qui est allé à la rencontre de Séverine Pont-Combe dans la région de Crans-Montana.

FC Sion: la peur du vide

Le FC Sion risque de passer sa pause hivernale dans l’habit du cancre de Super League. Battus 3 à 2 samedi soir à Tourbillon par le FC Thoune, les protégés de Gabri n’ont pas réussi à gommer leurs erreurs défensives déjà apparues en déplacement il y a dix jours à Lucerne. Une forme inquiétante avant le dernier match avant la pause du côté de St-Gall ce samedi soir. On en parle avec notre consultant Johann Lonfat.

Hippisme: Jérôme Voutaz, l’attelage comme passion

Il ne souffre aucunement la comparaison avec les plus grands. Il a d’ailleurs été sacré champion d’Europe d’attelage, à Göteborg, en 2017. Le meneur d’attelage Jérôme Voutaz, garagiste de métier, est considéré comme un pur amateur dans sa discipline mais fait des merveilles face à des professionnels. Ce dimanche, il a même failli se retrouver sur le podium du CHI de Genève. Séquence portrait du Valaisan signée Désiré Coppex!

Course à pied: Sion tient son trail blanc

Le Trail des Châteaux a connu son galop d’essai ce samedi dans le cadre des différentes épreuves de la Course Titzé de Noël. Près de soixante trailers, invités par les organisateurs sédunois, ont ainsi pu découvrir un parcours d’une trentaine de kilomètres qui sera proposé au grand public en 2018. Retour en images sur cette édition « zéro » courue dans des conditions de saison, des conditions de Trail… blanc!

Hors-Cadre: avec Séverine Pont-Combe

Découvrez notre troisième capsule « Hors Cadre »! Intimiste, imagée, sensible… cette rencontre avec une personnalité du monde du sport valaisan a pour projet de vous faire découvrir un lieu très cher à son coeur. Ce soir, c’est Séverine Pont-Combe qui vous emmène dans son lieu fétiche dans la région de Crans-Montana.