Journaux de l’été

<  Retour à l'accueil

SEMAINE DU 16 AU 20 JUILLET

Cette semaine, Canal9 vous emmène à la découverte de cols emblématiques et parfois méconnus de notre canton. Furka, Gemmi, Sanetsch ou Col du Lein… ces lieux de passage recèlent d’histoires et d’anecdotes et racontent autant les paysages que des histoires d’hommes en transhumance. Nous vous y emmenons dès ce mardi et jusqu’à vendredi… de la fraîcheur du Glacier du Rhône aux forêts bucoliques du Col du Lein!

SEMAINE DU 9 AU 13 JUILLET

Lundi et mardi, Canal9 s’envole depuis Sion avec Air Glaciers vers les destinations de la compagnie aérienne valaisanne. C’est l’occasion de visiter Pula, ville au nord de la Croatie, avec la guide locale Tamara, et aussi de déambuler dans les ruelles d’un Saint-Tropez authentique avec des natifs du lieu.
Mercredi, rendez-vous du côté de Zermatt et de Rarogne pour découvrir le travail et les activités d’Air Zermatt. Gerold Biner et son équipe nous ouvre les portes de l’entreprise haut-valaisanne qui a fêté ses 50 ans en mai dernier.
Jeudi et vendredi, vivez avec nous les meilleurs moments des premières soirées de Sion Sous Les Etoiles: rencontres avec les artistes, extraits de concerts, reportages en immersion… Vous serez aux premières loges!

SEMAINE DU 2 AU 6 JUILLET

Canal9 prend de l’altitude pour parler montagne.
Sauvetage avec les spécialistes de la Maison FXB, formation à la médecine d’expédition, collaboration avec l’Antarctique: le Valais est à la pointe du secours.
En ce début d’été, nous ferons aussi une petite halte en cabane, dans le val de Bagnes, sur les hauts de Fully ou dans le Binntal.
Notre grande table ronde du vendredi réunit guides, sauveteurs et médecins. La montagne, ça vous gagne!

SEMAINE DU 25 AU 29 JUIN

Canal9 à la découverte des acteurs de l’axe international du Grand-Saint-Bernard. De Martigny au Val d’Aoste, à bord d’un camion, dans le tunnel ou encore chez nos voisins italiens. Nos interviews et nos reportages.
Notre grande table ronde du vendredi rassemble des acteurs valaisans et italiens. Rendez-vous avec le président de la région val d’Aoste ou encore avec le maire de Saint-Rhémy-en-Bosses.