La reine Crans-Montana et la perle Camille Rast

powered by

Complètement Sport revient sur les épreuves de la Coupe du monde ski alpin de Crans-Montana. La station valaisanne n’a pas dérogé à sa réputation de reine populaire du Cirque Blanc féminin! Reportage lors du Super-G de samedi et du Combiné alpin de dimanche avec des Suissesses aux avant-postes. L’occasion pour nous aussi de recevoir l’une des pépites du ski alpin valaisan, la jeune Camille Rast, freinée cette saison dans sa progression par une mononucléose.

Dans ce numéro également: notre « portrait club » avec un reportage sur le BC Saint-Maurice, l’un des clubs leaders du badminton en Valais. Mais aussi un retour sur le match nul 1 à 1 du FC Sion dimanche face à Lucerne à Tourbillon. Débrief en compagnie de notre consultant David Vernaz.

Ski alpin: Crans-Montana, la reine des filles

Crans-Montana a été digne de sa réputation de mecque du Cirque Blanc féminin avec un énorme succès populaire à l’occasion des épreuves de Coupe du monde disputées ce dernier week-end sur la piste du Mont-Lachaux. Avec un Super-G samedi et un Combiné dimanche, la station du Haut-Plateau a réservé du grand spectacle avec notamment de belles performances côté suisse. Retour en images sur ces deux jours de fête du ski pour une station qui ambitionne désormais clairement l’organisation de Championnats du Monde en 2025.

Ski alpin: Camille Rast, un talent en « stand by »

Stoppée dans sa progression par une mononucléose avant même le début de saison, Camille Rast est revenue sur la Coupe du monde de ski alpin en début d’année avant de définitivement renoncer à poursuivre l’exercice 2017-2018 il y a quelques jours. La talentueuse skieuse de Vétroz est l’invitée de ce numéro de Complètement Sport. Plus jeune engagée des derniers Mondiaux de St-Moritz en 2017, elle évoque avec nous ses ambitions et ses doutes… des incertitudes également rencontrées par sa coéquipière Mélanie Meillard, touchée au genou gauche juste avant les JO de Pyeongchang.

Badminton: les passionnés du BC Saint-Maurice

Club phare du canton avec le BC Sion, le Badminton Club de Saint-Maurice évolue actuellement en Ligue Nationale B. Passion, formation et partage sont les moteurs de ce club agaunois qui espère attirer de nouveaux adeptes. Reportage en mode « Portrait de Club » en marge d’un match interclubs face au BC Yverdon.

FC Sion: un point pour rester dans la course au maintien

Tenu en échec 1 à 1 dimanche à Tourbillon par le FC Lucerne, le FC Sion reste néanmoins dans la course au maintien en Super League avec la défaite simultanée du FC Thoune face à St-Gall. Pas récompensés pour leur débauche d’énergie et leur esprit de corps en première mi-temps face à Lucerne, les protégés de Maurizio Jacobacci joueront un match capital ce dimanche face au FC Thoune à Tourbillon. Retour en images sur le match face à Lucerne et analyse en plateau avec notre consultant David Vernaz.

En Images: retour sur la 15e édition de la Patrouille de la Maya

Notre capsule « en images » de cette semaine revient sur la 15e édition de la Patrouille de la Maya disputée ce dimanche sur les hauts de St-Martin autour du mythique caillou hérensard. Une course que nous avons vécue en immersion avec notre patrouille « Destination Verbier » qui sera aussi sur la trace à l’occasion de la Patrouille des Glaciers en avril prochain.