La TV valaisanne prépare sa rentrée (18.08.2017)

powered by

Visite dans les coulisses de Canal9. La télévision cantonale prépare sa rentrée et plusieurs nouveautés: journal thématique le lundi, nouveaux visages en semaine et – grande première – un journal du dimanche. À découvrir dès ce 20 août.

 

«Dimanche 20 août, ce sera une rentrée historique pour Canal9»

Canal9 va faire vivre l’actualité du Valais tout au long de la semaine d’une manière différente. La rentrée est fixée au dimanche 20 août à 19 heures, avec – et c’est historique – un JOURNAL DU DIMANCHE qui sera présenté par Maxime Siggen. Le lundi, place à un journal thématique de 45 minutes présenté par le rédacteur en chef Frédéric Filippin, mardi, mercredi et jeudi, ce sont deux nouveaux visages qui apparaîtront à l’écran: Fanny Clavien et François de Riedmatten. Le vendredi, c’est Maxime Siggen qui prend les rennes du journal.

Frédéric Filippin présente toutes les nouveautés dans cette interview.

 

Dès le 20 août: nouveaux visages, nouvelles formules, nouvelle grille

Nouveaux visages, nouvelles formules, nouvelle grille: la chaîne valaisanne fait peau neuve et transforme sa routine. Interview de François de Riedmatten, nouveau présentateur du JOURNAL, Maxime Siggen, présentateur du JOURNAL DU DIMANCHE et Florent May, responsable des sports.

«C’est exceptionnel, fait remarquer Maxime Siggen, depuis 34 ans on connaît les journaux dans la semaine mais là pour la première fois il y a un vrai journal le dimanche. Avec une partie actu, une partie sport et aussi un coup d’œil sur la semaine qui vient de s’écouler.»

«Du lundi au jeudi, Fanny Clavien et moi allons réaliser un journal encore plus réactif. Nous allons vraiment pouvoir le moduler en fonction de l’actualité. Et ça, on s’en réjouit pleinement!», confie François de Riedmatten.

Quelques changements aussi du côté des émissions avec, notamment, un remaniement de COMPLÈTEMENT SPORT. «Une nouvelle rubrique va clôturer le magazine de 26 minutes du mardi: c’est en effet le retour des pronostics sur Canal9, annonce Florent May. Nous donnerons l’agenda des matches du week-end et nous ferons plaisir avec un invité avec qui on va battre le fer pour donner des pronostics.»

 

«Il y a une attente de la part des téléspectateurs pour un journal le dimanche soir»

Dimanche 20 août marquera pour Maxime Siggen le retour sur un plateau, celui du JOURNAL DU DIMANCHE, la grande nouveauté de la rentrée d’août 2017. «Les spectateurs pourront faire le tour de l’actualité avec nous et voir ce qui s’est passé en Valais. Il y aura les résultats sportifs. On parlera du FC Sion, du Grand Raid. Il y aura une surprise en athlétisme. On rencontrera des Valaisans qui sont dans les quatre coins du monde: ce dimanche, rendez-vous en Colombie.»
Rencontre dans les coulisses du JOURNAL DU DIMANCHE à J-2.

 

L’actualité du jour en bref et en images
  • Les cars postaux en mode scolaire. Rien qu’au départ de Sion ils sont plus de mille
  • Ce dimanche, Sion organise aux Îles la deuxième Journée de l’eau
  • Un début flamboyant pour l’Open air de Gampel. Il reste des places pour samedi et dimanche