L’actualité du jour en bref et en images

powered by

Pollution plus profonde que prévu La pollution au mercure, entre Viège et Niedergesteln, est plus profonde que prévu et elle peut varier très fortement au sein des parcelles. Explications de Cédric Arnold, chef du Service de la protection de l’environnement du Valais.

Constructions à Verbier: l’Etat précise ses attentes Le Conseil d’Etat demande à la commune de Bagnes d’améliorer le fonctionnement de l’ensemble de la filière du domaine des constructions. La commune devra lui communiquer, d’ici au 30 juin 2016, les mesures prises dans une stricte application du droit dans le domaine des constructions..

Canal9 a tenu son assemblée générale En 2015, Canal9 enregistrait un chiffre d’affaires de 7,2 millions de francs, en recul de 900’000 francs a informé la télévision cantonale, hier soir lors de son assemblée générale. Grâce aux différentes mesures prises,au soutien du public et des communes, Canal9 a pu continuer son travail de service public.

Le passeport valaisan renaît de ses cendres Le passeport valaisan renaît de ses cendres grâce à l’initiative de trois jeunes entrepreneurs. Manifestations ponctuelles, offre sur l’année ou last minute, ils sont plus de 40 partenaires à jouer le jeu de ce nouveau pass. Son coût: 89 francs. Il sera disponible dès le 1er mai.


Tags assigned to this article:
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIREPOLLUTION