L’association Valais Football Summer Cups nomme un nouveau président et dévoile ses activités 2018

TEST

Le président de la commune de Saillon Charles-Henri Thurre a été nommé à la présidence de l’association, selon un communiqué de Valais Football Summer Cups. Le comité actuel composé de Walter Loser (Crans-Montana Football Camps Association), Alexiane Bruchez (Verbier Promotion) et Marc Biolley (Matchworld) a été complété par l’arrivée de Charles-Henri Thurre (Commune de Saillon), et Aristide Bagnoud (président de l’Association Valaisanne de Football).

L’association a pour but d’amener un maximum de grandes équipes internationales de tootball en camp d’entraînement en Valais ainsi que d’organiser des tournois et matches internationaux de très haut niveau.

Durant l’été 2018 comme en 2017, aura lieu la Coupe des Alpes (anciennement Valais Cup puis Festival de Football des Alpes) avec des équipes de prestige. Grâce à l’organisation de ce tournoi, les 3 destinations membres de l’association (Crans-Montana, Verbier et Saillon) accueilleront les camps d’entraînement de la majorité de ces équipes.

A noter encore cette information: le Maroc et la Tunisie achèveront leur préparation pour le Mondial 2018 en Valais, les Lions de l’Atlas séjourneront une dizaine de jours en juin à Crans-Montana, de leur côté, les Aigles de Carthage ont choisi Verbier.