Le club des Valaisans de la Nati

by Danielle Emery Mayor | 28 mars 2017 18 h 43 min

Ils sont désormais trois sélectionnés valaisans dans la Nati! Derrière l’expérimenté Gelson Fernandes, Léo Lacroix et Edimilson Fernandes sont venus gonfler la présence valaisanne dans l’équipe de Suisse de football. Nous sommes allés à la rencontre de ce «petit club 13 étoiles» dans la sélection de Vladimir Petkovic à l’occasion de la préparation et du match face à la Lettonie. Une rencontre remportée 1-0 par l’équipe de Suisse samedi à Genève. La Suisse consolide ainsi sa place de leader dans son groupe de qualification pour le Mondial 2018 en Russie. 
Dans ce numéro également: l’interview d’un autre Valaisan de la Nati, le médecin Pierre-Etienne Fournier. Mais aussi le retour de notre série «Tronches de Club», des news du HC Sion, un magazine sur la coupe du monde de snowboardcross à Veysonnaz et l’hiver réussi du freerider Yann Rausis qui sera de la partie à l’Xtreme de Verbier ce samedi sur le Bec des Rosses.

 

Football: le club des trois Valaisans de la Nati

Gelson Fernandes, Edimilson Fernandes et Léo Lacroix portent avec fierté le maillot de la Nati, l’équipe nationale suisse de football. Nous sommes allés à la rencontre des trois Valaisans de la sélection de Vladimir Petkovic lors de la préparation et du match face à la Lettonie dans le cadre des qualifications pour le Mondial en Russie en 2018. A découvrir aussi notre interview en plateau de Pierre-Etienne Fournier, médecin valaisan de l’équipe nationale.

 

Football: les “Tronches de Club” du FC Vernayaz

Avec le retour du printemps, notre série mensuelle «Tronches de Club» reprend du service! Après le FC Saint-Maurice, le FC Bramois et le FC Isérables, honneur en ce mois de mars au FC Vernayaz!

 

Hockey sur glace: le HC Sion débute par une victoire

Le HC Sion a débuté de la meilleure des façons ses finales nationales pour le titre amateur de première ligue. Les Valaisans du centre se sont imposés 4 à 3 samedi soir sur la glace des Emmentalois de Brandis. Un succès qui leur permet d’aborder le prochain match ce mardi soir à l’Ancien Stand avec le plein de confiance. Ce sera face aux Saint-Gallois de Frauenfeld.

 

Snowboardcross: la coupe du monde a pris fin à Veysonaz

La coupe du monde de snowboardcross a pris fin cette semaine sur les pistes de Veysonnaz. Avec une épreuve individuelle samedi et une épreuve par équipes dimanche: le Team Event. Zoom sur cette dernière discipline qui fait la part belle à l’esprit d’équipe dans une discipline où il faut généralement jouer des coudes en solitaire.

 

Freeride: un hiver au sommet pour Yann Rausis

Après de très bonnes performances l’année passée sur le Freeride World Qualifier, il partait à la découverte du Freeride World Tour cet hiver. Et Yann Rausis a parfaitement répondu aux attentes en skiant au même niveau que les meilleurs freeriders de la planète! Le skieur d’Orsières participera à l’Xtreme de Verbier ce samedi avec de grandes chances de podium final sur le tour mondial!

 

En images: la Patrouille des Aiguilles Rouges

Retour en images sur la deuxième édition de la Patrouille des Aiguilles Rouges disputée ce dimanche dans la région d’Arolla. Avec un parcours qui a dû être modifié en raison du brouillard et de mauvaises conditions météorologiques sur les hauteurs.

Source URL: http://canal9.ch/le-club-des-valaisans-de-la-nati/