Le cyclisme à l’honneur dans Complètement Sport!

powered by

Le dossier de la semaine est consacré au cyclisme dans Complètement Sport cette semaine. On part à la rencontre des trois pros valaisans engagés sur le World Tour dans la même équipe, la Groupama-FDJ. On vous parle aussi du team valaisan Iam Excelsior. Une équipe qui revendique son statut de tremplin. On fait le point sur la petite reine avec notre consultant cyclisme Alexandre Moos.

Egalement dans cette édition: la reprise difficile du FC Sion dimanche à Tourbillon avec un match nul face au FC Lugano. Notre consultant foot David Vernaz analyse avec nous ce retour sur la pelouse.

FC Sion: une reprise en demi-teinte

Un match-nul contre Lugano pour reprendre le championnat. Le FC Sion n’a pas convaincu lors de son retour sur la pelouse dimanche. Toujours sans leader dans l’équipe et avec un manque de confiance apparent, les Sédunois ont effectué une reprise en demi-teinte en sauvant tout de même un point. Analyse de la rencontre et du contexte actuel avec David Vernaz.

Groupama-FDJ: Les 3 Valaisans du team

Steve Morabito, Sébastien Reichenbach et Kilian Frankiny, ce sont les noms des trois coureurs professionnels valaisans. Tous trois évoluent sur le circuit du World Tour au sein de la même équipe, la Groupama-FDJ. Rencontre.

IAM Excelsior: une équipe tremplin

Treize coureurs arborent les couleurs de IAM Excelsior cette saison. Un mix entre jeunes et expérimentés pour une équipe qui revendique son statut de tremplin. Elle évoluera cette année et pour la première fois en division continentale.