Le FC Sion réagit face au LS

powered by

Complètement Sport revient sur la victoire du FC Sion dimanche à Tourbillon face au Lausanne Sport. Un succès 3 à 1 qui permet aux Rouge et Blanc de retrouver un peu de sérénité dans la lutte pour le maintien en Super League. Reportage au stade et débrief en plateau avec notre consultant Tim Guillemin, journaliste et spécialiste du FC Sion au « Matin ».

Dans ce numéro également: un reportage en immersion en compagnie des fans de Justin Murisier qui ont dû très vite déchanter dans la nuit de samedi à dimanche avec l’élimination de leur favori lors du slalom géant des JO de Pyeongchang. Mais aussi un portrait de famille chez les Pralong à Som-la-Proz en marge du 15km style libre de Candide Pralong en Corée du Sud.

FC Sion: enfin une victoire!

Au fond du trou depuis la reprise du championnat de Super League, le FC Sion a réagi ce dimanche en l’emportant 3 à 1 dans le derby face au Lausanne Sport. Un succès très précieux à Tourbillon pour les hommes de Maurizio Jacobacci qui reviennent du même coup à quatre points de la 9e place synonyme de maintien. Reportage au stade et débrief en plateau avec notre consultant Tim Guillemin, journaliste et suiveur du FC Sion pour « Le Matin ».

Jeux olympiques: les larmes des fans de Justin Murisier

C’était sa course, celle où il espérait signer un exploit! Justin Murisier avait coché cette date du 18 février en rouge sur son calendrier… la course parfaite, le jour J, le Bagnard l’attendait sur le Géant olympique des JO de Pyeongchang. Un espoir qui aura duré à peine quinze secondes et que nous avons vécu en compagnie de ses fans à Bruson. Des supporters forcément au bord des larmes après cette immense déception pour leur favori.

Jeux olympiques: portrait de famille chez les Pralong

Candide Pralong a réussi à décrocher son rêve, une participation à des Jeux Olympiques! Le fondeur de Som-la-Proz participait tôt vendredi matin à sa deuxième épreuve en Corée du Sud, le 15km libre. Une course que nous sommes allés suivre avec sa famille. Un clan Pralong profondément attaché à ses racines et très fier de son champion. Portrait de famille aux aurores près d’Orsières et interview en plateau de son frère Charles, entraîneur de l’équipe nationale junior.

En Images: retour sur le Crashed Ice de Marseille

Notre capsule « en images » de cette semaine revient sur l’épreuve du Red Bull Crashed Ice de Marseille disputée ce samedi soir sur le Vieux Port. Avec une superbe troisième place pour la Valaisanne Anaïs Morand. L’ancienne patineuse artistique fait désormais partie des meilleures spécialistes de la planète!