Le FC Sion sauve sa peau

powered by

Complètement Sport revient sur le maintien du FC Sion en Super League. Victorieux 3 à 2 dimanche à Tourbillon face à St-Gall, les Rouge et Blanc ont assuré leur place dans l’élite du football suisse avant de jouer un dernier match à Thoune ce samedi. Retour en images sur cette opération de sauvetage réussie par Maurizio Jacobacci et ses protégés et analyse en plateau avec notre consultant Christophe Moulin.

Dans ce numéro également: les succès du FC Bramois et du FC Sion féminin lors des finales de la Coupe valaisanne AVF à Lens. Retour en images sur ces deux sacres et interviews en plateau de Jean-Philippe Obrist, président du FC Bramois et de Yoann Obrist, attaquant du FC Bramois.

FC Sion: le maintien en Super League est assuré!

Le FC Sion aura tremblé presque jusqu’au bout du championnat 2017-2018 pour assurer sa place dans l’élite du football suisse. Un succès 3 à 2 face à St-Gall dimanche après-midi à Tourbillon a permis aux hommes de Maurizio Jacobacci d’assurer leur maintien en Super League avant un dernier déplacement à Thoune ce samedi. Retour en images sur ce match de la délivrance et analyse en plateau avec notre consultant Christophe Moulin.

Coupe valaisanne: le sacre du FC Sion féminin

Battues en 2015 et en 2016 en finale de la Coupe valaisanne, les filles du FC Sion ont enfin reconquis le trophée en s’imposant largement 5 à 0 mercredi passé à Lens face au FC Savièse. Une victoire sans discussion pour les protégées du coach Didier Antille, heureuses comme jamais au coup de sifflet final! Retour en images sur ce match.

Coupe valaisanne: l’heure du FC Bramois

Battu en finale de la Coupe valaisanne 2015 par le FC Sierre, le FC Bramois a enfin triomphé dans la compétition en battant 5 à 2 le FC Viège lors de la finale des actifs à Lens. Un match où les Bramoisiens avaient l’étiquette de favoris face aux Haut-Valaisans et que nous avons vécu de l’intérieur. Une Coupe valaisanne qui aura aussi été le dernier match de l’entraîneur des Verts Pierre-Alain Comte ainsi que du président bramoisien Jean-Philippe Obrist.

En images: la fête à Tourbillon pour le maintien du FC Sion

Retour en images sur les festivités d’après-match qui ont animé Tourbillon et son fameux Gradin Nord après le sauvetage assuré du FC Sion en Super League suite à la victoire face au FC Saint-Gall.