Le FC Sion signe une victoire 0-1 contre Lucerne, dans ce qui commence à ressembler à une opération de sauvetage réussie

powered by
TEST

Les Sédunois ont mené les débats obligeant parfois les Lucernois à commettre la faute pour empêcher leur adversaire d’aller de l’avant. La première occasion échoit à Quentin Maceiras (7e) avec un essai décoché des 20 mètres. A la 24e minute c’est au tour de MBoyo de se mettre en évidence: centre parfait de Cunia et tête de l’attaquant sédunois. La réplique de Lucerne intervient à la 31e minute sur corner, avec une reprise de Shindelholz, laissé seul dans les 16 mètres.Mais la meilleure occasion de cette première période revient à Cunia, auteur d’un slalom dans la défense sédunoise et un premier tir cadré avec un bel arrêt du portier lucernois.
On passe à la seconde mi-temps, dans laquelle Schneuwly a remplacé Mboyo dans les rangs sédunois. C’est très vite l’ouverture du score grâce à Cunia, au départ d’une immense bévue du portier alémanique: du pain béni pour le Sédunois qui ne se fait pas prier pour inscrire le premier but de la rencontre! Sion domine les débats et est tout près d’aggraver le score, grâce à une grosse occasion au bénéfice d’Ucan (62). Cette action a le don réveiller les Lucernois, qui contre-attaquent à l’aide d’une déviation de Uric et c’est la latte qui sauve les Sédunois sur ce tir de Demachaj. Au tour ensuite du FC Sion de se montrer dangereux sur coup franc (68) et grâce à la tête de Carlitos: superbe arrêt d’Omlin.
Au classement, c’est désormais extrêmement serré après les résultats du week-end. Sion laisse la lanterne rouge à Lausanne au bénéfice de la différence de buts. Les deux équipes romandes comptent 31 points, devant à 32 Lugano Thoune et GC. La semaine prochaine, les Sédunois recevront à deux reprises: mercredi Lugano et dimanche Bâle.


Tags assigned to this article:
FC SION