Le HC Sion de Gelinas rêve de titre

Champion romand depuis sa victoire face à Star Forward en finale de première ligue, le HC Sion rêve de poursuivre sur le même rythme lors des finales nationales face aux équipes suisses-alémaniques. Premier match ce samedi face aux Bernois de Brandis pour les protégés de Dany Gelinas. Le coach du HC Sion est l’invité de ce numéro de Complètement Sport. 
Dans ce numéro également: retour en images sur la nouvelle victoire de Sébastien Carron en championnat de Suisse des rallyes. Le champion suisse en titre signe sa septième victoire d’affilée après son sans-faute lors de la saison 2016. Mais aussi la reprise chaotique du Martigny-Sports en football et la présentation des finales de la Coupe du Monde de snowboardcross à Veysonnaz.

 

Rallye: Carron en patron au Pays du Gier

Champion de Suisse en titre, Sébastien Carron garde le même rythme en 2017 avec une première victoire ce samedi sur les routes françaises du Pays du Gier. Le Valaisan, pourtant privé de son navigateur fétiche Lucien Revaz, a devancé le Tessinois Ivan Ballinari au volant de sa Ford Fiesta R5. Associé au Français Vincent Landais, il signe du même coup sa septième victoire de suite en championnat de Suisse des rallyes!

 

Football: reprise chaotique pour le Martigny-Sports

Avec trois points en trois matches, le Martigny-Sports connaît une reprise chaotique en Première Ligue Classique alors qu’il avait terminé au pied du podium à l’issue du premier tour. La défaite 1-4 ce samedi face à Vevey à domicile n’a pas du tout plu au coach des Grenats Ugo Raczynski.

 

Snowboardcross: le gratin mondial à Veysonnaz

Les meilleurs spécialistes mondiaux de snowboardcross ont rendez-vous cette fin de semaine à Veysonnaz à l’occasion des finales de la Coupe du monde. Épreuves individuelles samedi et par équipes dimanche, le programme promet du grand spectacle sur les modules de la station du Valais central. On en parle avec Didier Bonvin, le président du CO de ces épreuves.

 

HC Sion: Dany Gelinas et les Sédunois rêvent de titre national

Le HC Sion se présente pour la troisième fois en finales nationales de première ligue. Et espère enfin y faire très bonne figure après deux échecs face aux équipes suisses-alémaniques par le passé. Champions romands après leur victoire en finale romande face aux Vaudois de Star Forward, les protégés de Dany Gelinas sont gonflés à bloc pour enfin briser la mauvaise série. Le coach du HC Sion est l’invité de ce numéro de Complètement Sport.

 

En images: le meilleur du freerider Yann Rausis

Retour en images sur les meilleurs runs du Valaisan Yann Rausis sur le Freeride World Tour 2017. Le skieur d’Orsières est en lice ce mardi à Haines en Alaska et peut toujours défendre ses chances de titre mondial avant les deux dernières épreuves de la saison.