LE JOURNAL du 02.08.2018

powered by
L’actualité en bref et en images
  • Une vingtaine de personnes au sommet du Pigne d’Arolla assiste au mini concert de Vanupié
  • Nadia Ladeiras et Dakota Simao ont remporté la finale de World of Dance à Los Angeles. Interview
  • TEDxMartigny 2018 réunira trois cents participants autour du thème «Ensemble»
  • «Prim’Vert» à Martigny, c’est fini! Place à «180 Degrés», un nouveau salon dédié à l’habitat, au bien-être et à l’outdoor

 

200 personnes ont participé au Brunch à la ferme de la famille Paccolat à Collonges le 1er août

Géraldine et Raoul Paccolat proposent le brunch du 1er août à leur ferme de Collonges depuis 2014. Cette année, 200 personnes ont fait le déplacement (dont 40 enfants). Ils viennent des cantons romands et même de France. On y déguste produits du terroir, on découvre l’exploitation, les enfants profitent de différentes animations. Et pour organiser cette journée, amis et famille viennent en renfort.

 

Fromage: le savoir-faire valaisan s’exporte au Paraguay. Rencontre avec Juan, Raul et Hernan en formation à Châteauneuf

Juan, Raul et Hernan viennent du Paraguay et sont en Valais pour se former à la fabrication du fromage. L’initiative revient à un Suisse établi dans leur pays. Le suivi en Valais est assuré par l’École d’agriculture de Châteauneuf. Et après les cours, place à la pratique.
Fin septembre, Juan, Raul et Hernan emporteront ce savoir-faire dans leur bagage.

 

Brunch à la ferme, sécheresse et canicule, diversification des revenus: plongée dans le monde paysan avec Raoul Paccolat et Fabienne Bruttin

Lors du brunch organisé par la famille Paccolat dans sa ferme à Collonges, la partie oratoire de la fête nationale a été confiée à Fabienne Bruttin, directrice d’AGIR (une agence d’information agricole romande basée à Lausanne). «À travers le brunch du 1er août, les agriculteurs peuvent présenter leur exploitation comme ici mais aussi faire déguster les produits du terroir aux consommateurs.» Avec Raoul Paccolat, ils témoignent du quotidien de paysan.


Tags assigned to this article:
SEMAINE DU 30 JUILLET AU 3 AOÛT 2018