LE JOURNAL du 05.03.2018

powered by
Retour sur deux points forts de la session du Grand Conseil
Le Grand Conseil a failli refuser l’entrée en matière sur le projet de loi sur le financement de la 3e correction du Rhône

À six voix près, le Parlement a failli refuser d’entrer en matière sur un projet de loi: UDC, PLR et PDC du Haut se sont alliés pour renvoyer le projet de loi sur le financement de Rhône 3 au Conseil d’Etat. La commission se réunit demain après-midi pour discuter du projet. Les débats de première lecture auront lieu vendredi.

La candidature aux JO Sion 2026 reçoit le soutien du Parlement valaisan

Sion 2026 reçoit le soutien du Parlement. C’est ce qui ressort du débat d’entrée en matière sur le financement de l’organisation des jeux Olympiques en Valais. Le débat aura duré 2 heures. Au final, trois députés sur quatre se sont dits prêts à soutenir Sion 2026 à hauteur de 100 millions de francs. PDC et PLR ont fait corps. Plusieurs questions ont été abordées, notamment celle de la prise en charge de l’éventuel déficit.

Demain (et après-demain), à quoi ressemblera le paysage médiatique suisse, romand et valaisan?

Au lendemain de la votation sur la suppression de la redevance radio TV, trois journalistes analysent le résultat et imaginent l’avenir; plus largement il est question des défis des médias et des attentes des lecteurs, téléspectateurs et auditeurs.

Avec:

  • Romaine Jean, productrice à la RTS
  • Jacques Pilet, fondateur de L’Hebdo
  • François Dayer, ancien rédacteur en chef du Nouvelliste