LE JOURNAL du 05.06.2018

powered by
La route du col du Grand-St-Bernard est désormais rouverte au trafic jusqu’aux prochaines neiges

Ils ont travaillé durant plus d’un mois pour déneiger la route. Et cette fois, ça y est! Le col du Grand-St-Bernard a pu rouvrir à la circulation. Un soulagement pour les occupants de l’hospice et un véritable plaisir pour les amateurs de petite reine qui ont profité des dernières heures sans voitures.

 

Les temps forts du jour
  • 2,58 millions de bénéfices à fin 2017, c’est mieux que prévu! Le président de Sion est satisfait
  • Monnaie pleine: une votation pour dire qui a le droit de créer de l’argent en Suisse. Explications de Jean-Marc Heim
  • Le groupe Mengis (qui détient déjà le «Walliser Bote») devient actionnaire majoritaire de Radio Rottu
  • Expositions, films, conférences, escape room, randos-découverte, déjeuners littéraires: RISK parle des risques dans les Alpes
Valais/Wallis Promotion a choisi de séduire les Suisses en diffusant des spots pub sur les chaînes françaises

Attirer un public suisse plus jeune via les chaînes françaises // c’est la stratégie de Valais/Wallis Promotion. Depuis 2014, Valais gravé dans mon cœur est diffusé sur les fenêtres publicitaires suisses de M6 et TF1. Un spot visible durant des périodes bien précises de l’année et dont l’impact est déjà mesurable.

 

Bientôt une association des communes du Haut-Lac? Réponse dimanche 10 juin

Vionnaz, Vouvry, Port-Valais et Saint-Gingolph vont-elles unir leurs destinées ce dimanche? Les quatre communes du Haut-Lac, qui collaborent déjà dans différents domaines, ont planché sur un processus de rapprochement. Une association souhaitée par les conseils communaux, mais qui suscitent aussi des craintes et des oppositions.

Examens de fin d’année: à chacun sa technique pour gérer le stress! Visite au Lycée-collège des Creusets

Qui dit mois de juin dit aussi la période redoutée de tous les étudiants, celles des examens finaux. Comment gèrent-ils leur révision? Comment surmontent-ils leur stress? Questions posées à quelques-uns du côté des Creusets à Sion.