LE JOURNAL du 05.10.2018

powered by
Agritourisme: depuis dix ans, au hameau d’Ossona dans le val d’Hérens, les visiteurs viennent se ressourcer dans un site exceptionnel

Havre de paix au cœur du val d’Hérens, le hameau d’Ossona revit depuis dix ans. Un coin de paradis où les touristes viennent se ressourcer, où l’agriculture y est plus florissante que jamais.
Reportage et interview, en duplex depuis Ossona, du ministre de l’économie Christophe Darbellay.

 

Smokitten: le premier jeu sur smartphone pour arrêter de fumer (ou ne jamais commencer)

Un jeu vidéo communautaire sur smartphone pour arrêter de fumer: l’idée est devenue réalité avec le lancement officiel de cette application au Salon Planète Santé de Genève. Une initiative due à Promotion Santé Valais qui continue à utiliser les nouvelles technologies pour la lutte contre les addictions au tabac.

Le jeu est disponible au prix de 5.- CHF sur les plateformes de téléchargement iOS et Android.
Plus d’informations: www.smokitten.com

 

GaultMillau, Michelin: comment fonctionnent les guides? Explications avec le chef Samuel Destaing, à quelques jours des nouvelles notes

A quelques jours des nouvelles notes, le Chef Samuel Destaing explique comment fonctionnent les guides, qu’ils soient Michelin ou GaultMillau. Des distinctions qui ont leur importance pour la clientèle et qui sont gage de qualité. Si les guides contribuent à la notoriété des restaurants, pour Samuel Destaing, le plaisir de faire plaisir à sa clientèle reste primordial.

 

Moncef Genoud en concert au Théâtre de Valère. Interview

Le pianiste Moncef Genoud se produira demain sur la scène du Théâtre de Valère. Un concert en solo autour de son album «Live in Cully» sorti en 2016. Interview de Moncef Genoud.

 

Sebastian Glenz remplace Armin Bregy à la rédaction en chef de Kanal9

Nomination du nouveau rédacteur en chef de la rédaction Haut-Valaisanne, Kanal9, suite au départ d’Armin Bregy: c’est Sebastian Glenz, journaliste à Kanal9 depuis 2014, qui a été choisi. Il sera épaulé par son adjoint Markus Pianzola.